La S-Ligue 2 continue son petit bonhomme de chemin, avec la 10e journée de championnat. Bientôt, la première phase de la SL2 sera terminée. Mais, ce soir, cela donne quoi ?

Cela donne deux rencontres qui se terminent avec un partage des points. Le premier match concerné opposait le Pais del Castillet au RFC Aurora. Mal en point, en mal de points aussi, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager, et les Castilletans vont regretter longtemps leur domination qui ne s'est pas traduite au tableau d'affichage. Olunga avait eu la bonne idée d'ouvrir la marque avant la pause, mais tout fut mis à terre à la reprise, quand Kadewere égalisa. Ensuite, ce fut le show Manna, pour les Boeren.
Dans le même temps, à Heiwashima, United n'arrivait pas à se défaire du Cercle de Bakant. Pire, ce furent les visiteurs qui mirent le feu aux poudres dès le coup d'envoi, par Nhantmbo. Obligés de courir après le score, les Shadows peinèrent pendant une heure avant d'arriver à égaliser, par l'indispensable Zivkovic. Une égalisation salutaire, mais insuffisante pour entretenir la flamme offensive. La rencontre déclina un peu en intensité et le match se termina là aussi sur un score de 1-1.

Après, il y a les victoires petit bras, mais gros points. Celles qui se terminent sur un seul but, plus ou moins marqué dans la difficulté. Pour Rapuyta, ce fut une petite galère, face à un Westvos combattif et entreprenant. Callum Wilson, comme souvent, sauva la mise en marquant à la 41e minute. Un but qui installe Rapyuta sur la 3e marche du podium. Ce fut plus ou moins le même scénario à Monchiat, grâce à une nouvelle belle performance de Witry, passeur décisif ce soir pour Balleaqueux à la 5e minute. Un but marqué tôt, et une gestion fine de l'avantage au score qui empêcha le Ventmer Kamitoshi de revenir dans la partie. 

Ensuite, il y a la cartouche de la soirée, administrée par l'ASGLC à Newstone FC. Un match dominé de la tête aux pieds, par une ASGLC plus plaisante à voir jouer que la saison passée. En 45 minutes, la messe était dite avec trois buts marqués par Smith, Oneil et Rouche. Newstone ne se relèvera jamais de cette fessée encaissée si rapidement. Pire, Oneil s'offrit un second but à la 65e minute pour porter la marque, finalement, à 4-0. 

Enfin, il restait la rencontre entre le KE et le Zenith Kirkov. La première période fut stressante pour le Zenith, car le KE avait bien déployé ses tentacules défensives et offensives sur le terrain. Avec aucun but en 45 minutes, et un jeu plutôt fermé, on s'attendait un petit peu à la même chose durant la seconde période. Sauf que, pour le coup, le KE mit un petit coup derrière la nuque des Loups, en ouvrant la marque à la 46e minute par Hilpert. Le leader vacillait, mais se rétablissait rapidement par Namaso (52e). Le KE devenait moins entreprenant mais défendait toujours aussi bien. Hélas pour les Krakkens, un dernier relâchement, au pire moment, eut raison de leur belle rencontre. Verschaeren tira un coup-franc côté droit pour la tête de Garris au second poteau. Le défenseur visa le second poteau et, alors que le ballon n'était pas cadré, Auer se jeta de la tête pour couper la trajectoire, à la limite du hors-jeu. Le Zenith Kirkov s'impose sur la dernière action du match et porte son avance, ce soir, à... dix points ! Les Loups semblent inarrêtables.