Nous voici déjà à la 8e journée de S-Ligue 2, avec un Zenith Kirkov qui fonce comme un boulet vers la S-Ligue 1. Est-ce que la donne a changé ce week-end ?
Dans les grandes lignes, non, les choses n'ont pas évolué pour le Zenith Kirkov. Accueillant Heiwashima United, le duel entre le leader et le troisième a accouché d'une souris. Une rencontre timide, de part et d'autre, surtout côté heiwashiman. Le Zenith n'avait pas besoin de forcer le destin pour empocher des points, et il s'est contenté de gérer tranquillement la rencontre, à la recherche du bon coup. Il faut dire aussi que Heiwashima ne s'est pas montré vindicatif : 2 tirs cadrés seulement. Avec ce 0-0 des familles, c'est le statu quo pour les deux équipes, les Shadows ne profitant même pas de ce qu'il s'est passé par ailleurs.
En effet, le dauphin de Kirkov, Rapyuta United, se déplaçait à Kamitoshi. Le Ventmer n'est pas vraiment en forme en ce début de saison, végétant dans le ventre mou. Ce soir, au terme d'une rencontre à rebondissements, c'est le Ventmer qui empoche les trois points, grâce à une frappe légèrement déviée de Biraghi, pendant que Wilson et Mooy butaient tous les deux, en l'espace de deux minutes (60e et 62e), sur un Lapeste impérial. Arrêter deux pénalties, c'est déjà assez rare dans une rencontre, mais en 120 secondes chrono, ça l'est encore plus. Lapeste a mérité sa prime de match ce soir... Le Ventmer revient à une unité du podium occupé par Rapyuta et Heiwashima (Kirkov étant à 8 points).
Au pied de ce podium, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent prendre place sur la boîte la semaine prochaine, selon les circonstances. Il y a d'abord le Cercle Sportif de Bakant, qui a laissé filer l'opportunité ce soir, bien enquiquiné par les voisins de Monchiat. Le Sporting a réussi à ramener un point dans ce nouveau derby avalonais. Dans le même temps, c'est Newstone qui effectue un joli rapproché, aux points, grâce à sa courte victoire, avec un but signé Constantin au retour des vestiaires (48e), face aux KRakkens d'Eloayuri. Le score aurait pu être un peu plus prononcé, mais Oleaga a réussi le job. Sur la frappe de Constantin, le gardien plonge un peu en retard, surpris par la frappe sans contrôle du buteur.
Sans faire de bruit, une autre équipe se remet doucement en place et en lice pour le podium, même si elle ne pourra y prétendre que si elle enchaine la semaine prochaine. Il s'agit de Westvos FC, qui aligne ce soir sa troisième victoire en quatre rencontres. Opposés au Pais del Castillet, le gain du match ne fut pas simple du tout. La première période fut très animée, avec deux équipes jouant les coups à fond. A la pause, le score était de 2 à 2. La seconde période fut plus disputée, plus tactique, et le score semblait ne plus bouger. Entrés dans les dix dernières minutes, les deux équipes relachèrent un peu leur attention et Westvos en profita. Gagliolo parvint à envoyer une offrande au point de pénalty, que Rakro reprit, en décroisant, après avoir faussé compagnie à la charnière centrale. Comme souvent, le Pais del Castillet disperse au vent quelques points, malgré un fond de jeu intéressant.
Enfin, à parler de points envolés, arrêtons-nous encore sur ceux perdus par le RFC Aurora, adversaire de l'ASGLC ce soir. Les Boeren n'y arrivent pas, comme s'ils étaient encore groggy d'être redescendu en SL2. L'ASGLC joua à Dufrasne, comme à la maison, et c'est logiquement qu'en fin de première période, Oneil trouva le chemin des filets (41e). Quittant la pelouse sous une énorme bronca, les joueurs du RFC Aurora revinrent en seconde période avec de meilleures intentions, et un jeu plus construit. Avec patience, ils finirent par cueillir le fruit de leurs efforts à la 60e minute, quand Khazri trompa la vigilance de Pielsen. La dernière demi-heure n'apporta pas de changements notables au tableau d'affichage, les Boren comme les Grands Lacs semblant se contenter de ce point par défaut. A noter que le RFC Aurora n'a toujours pas remporté de match cette saison en S-Ligue 2. Jusqu'à quand ?