Ce soir, c'est Champions League, mais avant ça, c'est la Baby League... enfin : la S-Ligue 2. Allons-y gaiement pour la 7e journée de compétition.
Petit événement ce soir, le Zenith Kirkov n'a pas gagné chez le Sporting Monchiat. Mais il n'a pas perdu non plus. Le Sporting a tenu la dragée haute aux Loups, faisant jeu égal. Les deux équipes ont proposé du jeu et offert quelques moments de stress à leurs supporters. D'abord, Monchiat mit le turbo pour se détacher tranquillement à la pause, avec deux buts d'avance. L'inusable Adonis Barnes ouvrit la marque, puis Witry fit le break sur pénalty. On pensait s'acheminer vers une surprise, mais le Zenith n'avait pas envie de se coucher... A l'entame des dix dernières minutes, ce fut du tir au pigeon, les Loups revenant en sept minutes à hauteur du Sporting. Harrell et Tzeng permettent à Kirkov de ramener un point à la maison et de demeurer invaincu encore.
Six longueurs derrière (déjà), on retrouve Rapyuta United, difficile vainqueur du FC Pais del Castillet, sur un seul but de toute la rencontre, marqué dès la 38e minute par Gaucho. Sans ça, la rencontre serait restée dans les mémoires pour sa violence. 4 avertissements pour Rapyuta, tout autant pour Castillet. Pire, Gadj, au bout du bout de la seconde période, réussit à en récolter deux en trois minutes... Le prochain duel promet déjà.
Une autre équipe s'est imposée ce soir, il s'agit des Krakkens d'Eloayuri. Une ouverture du score éclair, dès la 2e minute, signée Sorensen, et puis plus rien. Une rencontre équilibrée mais pas vraiment animée. Est-ce que les supporters du KE y trouveront à redire ? Il y a peu à parier que ça arrive... Le KE se repositionne à portée de points du podium.
Sinon, ce soir, ce fut plutôt calme. Le Ventmer et le Cercle de Bakant se sont neutralisés, au terme d'une rencontre chiche en jeu, mais pas en avertissements (cinq pour le Ventmer). Rebelote dans la ville (presque) voisine de Heiwashima, où United n'a pu faire mieux que 1-1 contre Newstone FC. Encore un match qui ne laissera pas de grands souvenirs, car l'intensité était plutôt faible. Enfin, l'ASGLC a réussi à sauver un point, après avoir été mené par Westvos pendant plus de 75 minutes. Bolognese avait ouvert la marque à la 14e minute et les Hammers géraient plutôt bien cette courte avance. Mais, dans les derniers arrêts de jeu, Brabec sauva les siens de la tête sur corner.
Beaucoup de matches nuls, des positions plutôt figées et seuls Rapyuta et le KE qui profitent de tout cet immobilisme. Il faudra se bouger un peu plus, dimanche soir.