Terminons cette semaine de Coupe d'Europe avec la Conference League et nos représentants Warwickal et Maramures. Ont-ils loupé leurs rendez-vous, ou ont-ils pris de bonnes options sur la qualification ?

Groupe A - Warwickal FC
Après deux matches nuls pour débuter leur phase de poule, les joueurs de Warwikcal avaient à affronter deux fois le Maccabi Haïfa. Sur le papier, les Simtopiens partaient favoris. Sur le terrain, ce ne fut pas aussi tranchant que cela. Au Ladson Tour, les Simtopiens ont eu du souci pour bouger les Israéliens, bien regroupés devant leur surface de réparation. Patient, Warwickal ne se jeta pas dans tous les sens, et la première période se déroula sans heurts, de part et d'autre. Au retour des vestiaires, ce fut un peu le même scénario qui s'esquissa. Il fallut attendre la 66e minute, pour voir la partie basculer du côté simtopien : Demme expédia une longue passe en avant, que Becker récupéra habilement de la poitrine, s'emmenant le ballon. Dans la foulée, il se présenta face à Glam, pour le battre avec un bon ballon glissé sous le ventre. Un but, Warwickal prenait l'avantage au score et n'allait plus le lâcher. Court mais suffisant.
Au retour, ce fut un drôle de match, car ni les Israéliens, ni les Simtopiens ne semblaient intéressés par la victoire. Du coup, ce fut une rencontre bien calme, limite ennuyeuse qui n'accoucha d'aucun but. Un 0-0 bien frustrant pour Warwickal qui aurait pu espérer bien mieux, avec un brin de réussite. Toutefois, avec 4 points sur 6 lors de cette double confrontation, les Simtopiens se replacent idéalement dans la course à la qualification, avant le sprint final.

Levski Sofia - Eintracht Francfort : 0-2
Eintracht Francfort - Levski Sofia : 4-1

1- Eintracht Francfort 10 pts
2- Warwickal FC 6 pts
3- Levski Sofia 4 pts
4- Maccabi Haïfa 1 pt

Groupe G - Dinamo Maramures
Les Loups de Maramures avaient bien démarré leur première campagne européenne, avec deux victoires lors des deux premières journées. Pour cette double confrontation, l'adversaire était un peu plus coriace, puisqu'il s'agissait des Roumains de Cluj, habitués de l'Europe. Très vite devant au tableau d'affichage, avec un pénalty transformé dès la 3e minute, le Dinamo Maramures ne perdait pas de temps pour mettre une pression d'enfer à Cluj. Les Roumains parvenaient à bien se reprendre et à ne pas dérailler face au pressing simtopien. A la 23e minute, Cluj trouva la faille pour égaliser. La suite, ce fut une rencontre plutôt animée, mais avec peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. Les deux équipes se neutralisèrent, les Roumains semblant bien contents de ramener un point de Maramures. Pour les Loups, c'était un peu la soupe à la grimace, car il y avait la place pour mieux.
Ce n'est pas grave, ce ne fut que partie remise, puisqu'au retour, le Dinamo se montra clinique. Portés vers l'avant, les Loups montrèrent les crocs, énervant passablement les Roumains, qui récoltèrent cinq avertissements. La première période fut plut^t équilibrée, chaque équipe trouvant le chemin des filets, mais le début de la seconde fut nettement à l'avantage des Simtopiens qui prirent leur envol en cinq minutes. D'abord par Rasmussen, à la 50e, profitant d'une superbe passe en profondeur et... du gardien adverse sorti de ses buts n'importe comment. Rasmussen ne manqua pas la cible grande ouverte devant lui. Ensuite, ce fut Krejci, à la 55e minute, à la suite d'un pénalty logique concédé par Cluj. 3-1, le Dinamo assurait en tête grâce à ses... trois tirs cadrés de la partie ! Un rendement clinique. Toutefois, la fin de partie fut un peu plus disputée, Cluj n'abdiquant pas, et se voyant même récompensé d'un second but en fin de partie (87e). Heureusement, sans conséquence pour le Dinamo, qui resserra les derniers boulons pour conserver cette précieuse victoire. La qualification pour les 8e de finale n'est plus très loin, mais il faudra rester vigilant car le Slovacko est en embuscade.

Slovacko - Mostar : 2-0
Mostar - Slovacko : 0-2

1- Dinamo Maramures 10 pts
2- Cluj 7 pts
3- Slovacko 6 pts
4- Mostar 0 pt