L'Europe revient cette semaine à Simtopia et nous commençons par l'Europa League et le KVZ Hament. Ce qui nous intéresse ce soir est la double confrontation face à Bodo/Glimt. A priori, les Norvégiens sont accessibles pour les Kompers.
Hélas, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. Clairement pas, même, pour le KVZ Hament. Question expérience européenne, ça se vaut pour les deux équipes, mais lors de cette double confrontation, la gnac était plus présente côté norvégien. A domicile, les joueurs de Bodo ont pressé fort et haut, mettant à rude épreuve la défense simtopienne. Dès la 4e minute, Lars-Jøran Wiik Lekang s'élevait plus haut que tout le monde au point de pénalty pour reprendre victorieusement de la tête un bon centre venu de la gauche. Certes, le KV a de la ressource et sut réagir, avec Weghorst de la tête, au premier poteau, 3 minutes plus tard. Mais le KV n'arrivait pas à prendre la main dans cette rencontre. Reculant, semblant fébriles, ils commirent une nouvelle erreur, en offrant un pénalty aux Norvégiens, que Saltnes transforma à la 24e minute. Une seconde fois, ce fut à l'énergie et au mental que les Kompers égalisèrent, par Vasquez qui chipa le ballon aux abords de la surface de réparation pour marquer de près le 2-2. La première période se termina ainsi, puis plus rien durant la seconde, si ce n'est un siège de la surface simtopienne par Bodo. Finalement, au vu de la domination norvégienne, le KV s'en est bien sorti.
Au retour, les Simtopiens ont déchanté. Plus entreprenants, les Simtopiens ont -hélas- offert des possibilités de contre-attaque, que Bodo exploita sereinement, avec un peu de réussite aussi. Dès l'entame du match, cela se traduisit par une montée côté gauche, pour un centre en retrait au point de pénalty. Pellegrino, plutôt que de se retourner pour frapper, remit en arrière, côté droit pour Gronbaek. Avec un plat du pied limpide, le joueur de Bodo trouva une diagonale rasante parfaite sur laquelle Kepa ne put que s'incliner. Le KV pressait, mais butait sur la défense norvégienne. Chaque action semblait promise à l'échec. En seconde période, c'est une mésentente au sein de la défense, sur une passe en profondeur de Saltnes, qui provoqua le second but. Pellegrino s'engouffra dans l'espace pour récupérer le cuir et venir battre Kepa d'une belle frappe au ras du poteau droit. Un but durant chaque période, Bodo/Glimt mettait le KVZH à terre. Les Kompers, incapables de revenir dans la partie, disent adieu à l'Europa League et devront batailler contre Rome et West Ham pour espérer basculer en Conference League.
AS Roma - West Ham Utd : 2-0
West Ham Utd - AS Roma : 3-1
1- West Ham 9 pts/+4
2- AS Roma 9 pts/+3
3- Bodo/Glimt 4 pts
4- KVZ Hament 1 pt