Quoi de mieux de terminer son premier dimanche de novembre que de regarder une soirée de S-Ligue 1 ? Honnêtement ? On est d'accord. C'est donc parti pour le tour des terrains.

Le champion Spremberg accueillait Jugerborg, promu, et n'a pas fait de sentiment. Archi-dominateur, implacable, les Sprembergeois ont logiquement remporté ce match, sans forcer, grâce à un Thauvin de gala, auteur d'un doublé. Les champions se préparent de la meilleure des manières avant la Champions League cette semaine.

Derrière, une équipe tient le rythme, il s'agit de Saint-Patrick. Ce oir, les Leprechauns n'ont pas fait dans la dentelle, en écartant facilement Lawdrikt SK, qui eut le mérite de plutôt bien résister pendant 45 minutes. Avant d'exploser en vol durant la seconde période. Les Leprechauns restent collés aux basques de Spremberg. 

L'autre équipe de la S-Ligue 1 à profiter de sa soirée, c'est le Zenith Ristov, opposé à un voisin du Vostok, le Dinamo Maramures. Les Loups ont fort mal préparé leur semaine européenne, livrant un non-match sur la pelouse du Zenith. Essuyant des rafales de tir (22), le Dinamo parvenait tout de même à empêcher le danger d'être trop présent, mais... Ristov a su décocher les bonnes flèches, entre la 55e minute et la 66e. Durant ces onze minutes un peu folles : trois buts pour le Zenith. Le Dinamo n'avait plus qu'à limiter les dégpats et laisser passer l'orage. Ristov s'impose 4-0 dans ce derby du Vostok.

En bas de classement, il y a comme un frémissement, un vent de révolte qui se lève. Enfin, pas partout, car le RSC Sugata s'incline une nouvelle fois, mais avec une excuse valable : le Spartak Grostov, adversaire de standing. Les Ours du Vostok ont su contrôler des Zèbres rebelles, mais pas encore au point dans cette élite qu'ils découvrent. En revanche, du côté de l'Alliance Klim et de l'Union Haasgard, le petit but de la victoire a fait grand plaisir aux fans respectifs. 1-0, trois précieux points, et Warwickal ainsi que Kluisberg qui rentrent à la maison bien frustrés. Malheureusement, ces victoires n'ont pas aidé à décoller au général. En effet, le FC Brianna s'est aussi imposé, en créant la surprise, à Dvalinn. Les Cerfs ont déjoué, vendangeant toutes les bonnes opportunités, ou échouant sur Vlachodios. Quant aux Chats, en étant à peine plus précis, ils firent la différence, quand même, par deux fois. Hiroyasu et Tabarin offrent une précieuse victoire à Brianna.

En haut de classement, l'opposition entre l'AS San Cataldo et le KVZ Hament a accouché d'une souris, au terme d'une rencontre équilibrée, mais tellement chiche en occasions de but. C'est d'ailleurs une surprise que chaque équipe ait réussi à scorer, en ayant tiré si peu durant la rencontre. 

Enfin, la dernière rencontre mettait aux prises les Berserks et les Rouches, avec l'objectif de sortir du ventre mou pour les deux teams. Et pour l'occasion, c'est un beau duel auquel nous avons assisté, avec de l'animation offensive de part et d'autre. Mais, surtout, une efficacité redoutable côté tygrois. S'échappant à la 49e minute pour mener 2-0, le Standard eut la mauvaise idée de s'assoupir dans le match et lever le pied. Redoublant d'efforts, les Berserks de Kattegat ont réussi à se relancer, en réduisant la marque par Duricic après l'heure de jeu. Cherchant ensuite à égaliser, presque coûte que coûte, Kattegat remit en selle les Rouches qui piquèrent une dernière fois, par Vlasic à la 80e minute. Le Standard Tygres prépare, lui aussi, de la meilleure des façons sa rencontre européenne à venir cette semaine.