Après la pause européenne de milieu de saison, retour à la compétition nationale ce dimanche pour la S-Ligue 1. L'heure de faire l'habituel tour des stades.
Premier constat de la soirée : il y a eu des buts et quelques surprises. Tout d'abord, la victoire avec autorité de Brianna sur la pelouse de l'Alliance Klim. Sans être dominateurs, les Chats ont complètement éteint Klim, avec un Hiroyasu retrouvé, le temps d'un match. L'international simtopien s'est offert un joli triplé ce soir en terre Nordviken. Un autre joueur s'est offert un triplé, contre un adversaire de taille : le Standard Tygres. Il s'agit de Cordova, transfuge du Ventmer Kamitoshi, qui étale tout son talent, ce soir, avec ses partenaires du Zenith Ristov, face à un candidat au titre bien désabusé. Les Rouches ont pourtant eu des possibilités, mais n'ont jamais pu se mettre en bonne position pour inquiéter Jackson (un seul tir cadré). Le Zenith remporte une fort belle victoire ce soir.
Côté surprise, si l'on veut, ajoutons la balade à Northwind des Leprechauns, contre le Spartak Grostov. Berardi avait lancé les hostilités en ouvrant la marque epour le Spartak. La suite fut limpide : Saint-Patrick égalisa rapidement, avant de prendre le large définitivement, en fin de rencontre. Avec trois buts marqués dans la dernière demi-heure, St-Patrick ne laissa aucune chance au Spartak de revenir dans le match. Les Leprechauns s'installent à la 2e place du championnat.
Derrière eux, ce soir, on retrouve l'AS San Cataldo, qui a bien manoeuvré sur sa pelouse face au Dinamo Maramures, certainement fatigué après sa rencontre européenne de jeudi. Dominés et bien timides offensivement, les Loups ont pris l'eau par deux fois, ce soir, par Matvienko dans un premier temps, puis par Gue-Sung, sur pénalty.
Notons que deux équipes n'ont pas encore perdu, à la fin de cette 4e journée de championnat. Il s'agit des Cerfs de Dvalinn, qui s'imposent dans la difficulté face au Red Bull Jugerborg, en toute fin de partie grâce à Sornoza (87e). Cela permet à Dvalinn de se rapprocher du podium (4e). Dans le même temps, c'est le champion sortant qui conserve sa dynamique de la saison passée, en venant à bout, dans une rencontre serrée et terminée à 10 contre 11. Opposés à Warwickal, Spremberg BK a réussi à faire la différence les premiers, grâce à un doublé d'Adémi, buteur décisif. La réduction rapide du score par Snow a bien refroidi les hommes du Nordviken, qui passèrent dans la foulée en mode ultra-défensif. Avec cette troisième victoire en quatre rencontres (plus un nul), Spremberg conserve la tête du championnat, avec un point d'avance sur St-Patrick.
Les dernières rencontres qui nous intéressent oncette particularité qu'elles concernent beaucoup de clubs avalonais. Trop, diront les concurrents. Il y a d'abord le SKB Kluisberg, en déplacement à Kattegat, qui tient la dragée haute aux Berserks, mais qui finit par se fragiliser en défense et encaisser deux buts. Kattegat s'impose 2-1, au cours de la seconde période, grâce à Herrmann et Borré. A Armorbeek, c'est la soupe à la grimace, en revanche. LArgement défaits sur leur pelouse, par Lawdrikt, les joueurs de l'Union n'ont pas fait illusion bien longtemps, face aux incessantes attaques de Lawdrikt. Les visiteurs ont troué la défense locale quatre fois, par Knoche et Emerson, Novak signant un doublé (victoire 4-1).
Enfin, la toute dernière rencontre de cette journée était un derby, entre le promu avalonais du RSC Sugata et le triple champion de Simtopia, le KVZ Hament. Décidés à jouer l'attaque, les Zèbres ont vite pris la main sur le match, ouvrant la marque par Alario à la 10e minute. Les Kompers n'ont pas panqiué et ont préféré assurer le coup durant la première période en resserrant les boulons en défense, avant d'envisager quoi que ce soit d'offensif. C'est en seconde période que la stratégie changea, et le KV fit alors la différence. Et à l'expérience, et avec un peu de réussite aussi. Provenzi égalisa rapidement au début de la seconde période. Les Kompers temporisèrent, Sugata ne parvenant plus à porter fréquemment le danger sur les buts de Kepa. Puis, en fin de rencontre, la recrue Piloti se mit en marche, signant un doublé express (74e et 78e). La rencontre venait de basculer définitivement en faveur des Kompers.
Au terme de cette quatrième journée, nous nous retrouvons donc avec le champion sortant en leader intransigeant, invaincu aussi comme Dvalinn. Et, tout en bas du classement, nous retrouvons l'Union Haasgard et le RSC Sugata en quête de leur première victoire de la saison.