Cinquième journée de championnat en S-Ligue 2, ce dimanche. Et une affiche alléchante, entre Rapyuta United et le Zenith Kirkov. Le dauphin qui accueille le leader. Et il y a aussi cette question : est-ce que Westvos FC va remporter ses premiers points ?

Débutons par les deux rencontres qui se sont terminées par un partage des points, et qui concernent les deux seuls clubs de la région d'Asahi. Heiwashima United se déplaçait à Castillet, et les Shadows s'en sont bien sortis ce soir. Le Pais del Castillet a réalisé un bon match ce soir, ouvrant rapidement la marque par Rob Dickie à la 20e minute. Malmenés, gênés aux entournures, Heiwashima a longtemps peiné pour revenir dans la partie, multipliant les fautes bêtes (avec les avertissements mérités : 5). Mais à force d'essayer, cela a fini par payer, dès la reprise de la seconde période quand Durix trouva le chemin des filets (49e). Cette fois, les débats étaient bien plus équilibrés. Un élément perturbateur plomba totalement l'animation du jeu à la 72e minute, quand Gadj récolta un second avertissement, laissant ses coéquipiers terminer le match à 10. Cette fois, plus aucune prise de risque côté Castilletan, et baisse de forme en même temps côté heiwashiman. 1-1, frustrant pour les deux équipes, mais plutôt logique. 
Dans le même temps, le RFC Aurora retrouvait le Ventmer Kamitoshi, au Parc Dufrasne. Les Boeren vont rager longtemps quant à leur fin de rencontre. Mieux en place et plus entreprenants, les joueurs d'Aurora ont mis tout ce qu'ils pouvaient pour s'imposer, renversant un match mal embarqué (ouverture du score par Sainz à la 32e minute). Dans les 20 dernières minutes, Delarbre égalisa, puis Sobhi, arrivé à Aurora cet été en provenance de... Kamitoshi, donna l'avantage aux siens sur pénalty. Hélas, toute la débauche d'énergie pour s'imposer laissa des traces dans les organismes et au bout du bout du temps additionnel, Sainz sortit de sa boîte pour égaliser avant le gong. 2-2, là encore, personne n'est content...

Attardons-nous maintenant sur le bourreau de Kamitoshi la semaine passée : Newstone (victoire 4-0). Les Sailors confirment ce soir leur bonne forme du moment, en s'imposant avec la manière face au Cercle Bakant, qui s'est sabordé tout seul à la 23e minute. L'expulsion de Rudy, à la suite d'un vilain tacle par derrière, a complètement changé la donne du match, le Cercle se faisant submerger par les offensives de Newstone. Sur le coup-franc qui suivit, Despodov fut trouvé en pivot aux abords de la surface de réparation, trouvant de la tête Constantin, qui expédia une mine dans les filets de Sec. Quelques minutes plus tard, un bon débordement de Scherbak suivi d'un centre au cordeau trouva les pieds de Constantin pour le doublé. Après ces errements, le Cercle resserra ses positions et le score ne bougea plus.

A Sonoma, les Grands Lacs ont livré un gros match face à un KE venu jouer sa chance à fond. Les spectateurs ont profité d'un beau match, bien animé. Cerise sur le gâteau pour les supporters de l'ASGLC, il y a les trois points à la fin de la rencontre, remportée chirurgicalement. Le score aurait pu basculer de n'importe quel côté, mais l'efficacité l'a fait pencher en faveur des Grands Lacs. Trois buts, signés Soulivong, Curry et Menchaca, pour une victoire nette et sans bavure.

Passons maintenant à Westvos, pour l'info de la soirée : les Hammers ont empoché leurs premiers points. Il était temps, surtout quand on voit les résultats de leurs adversaires directs ce soir. Accueillant le Sporting Monchiat, Westvos a éprouvé de grosses difficultés, face à un Sporting bien regroupé dans sa moitié de terrain, jouant rapidement ses remontées de balle. Le score semblait promis à un résultat nul et équitable, parsemé d'avertissements distribués ici ou là (5 à 3, sur ce point-là). Les anciens de Westvos finirent par faire parler l'expérience, Castiglione puis Bolognese offrant la première victoire de la saison aux Hammers, qui recollent au bas du classement, à hauteur du RFC Aurora. Il va falloir confirmer pour espérer s'extirper de là.

Enfin, terminons la soirée par l'affiche proposée par Rapyuta et Kirkov. En ce début de saison, il semblerait que le Zenith soit intouchable. La défense de Rapyuta n'est pas la pire qui soit, loin de là, mais ce soir leur entame de rencontre a été totalement manquée, offrant deux buts aux Loups. Schoon et Chadwick, en onze minutes, ont offert un avantage au score, qui s'avérera définitif pour la suite de la rencontre. Complètement muselés, les Pirates n'ont rien proposé ce soir (4 tirs seulement). A l'inverse, les Loups auraient pu aggraver la marque si Madusic n'avait pas sorti les bonnes parades au bon moment... Le Zenith s'installe au sommet de la S-Ligue 2 avec cinq points d'avance sur son dauphin, Rapyuta United. Les Loups de Kirkov sont enragés en ce début de saison.