Intermède championnat, ce mercredi, avec la 4e journée de la S-Ligue 2, pendant que les "grands" jouent la Ligue des Champions. Rapyuta et Kirkov démarrent à égalité cette nouvelle journée, mais qu'en est-il à la fin de celle-ci ?

Mettons de côté cette question qui nous brûle les lèvres, pour commencer par le carton de la journée : la superbe victoire de Newstone FC sur la pelouse du Ventmer Kamitoshi. Les locaux ont offert plus que leur hospitalité, ne tirant qu'une fois de toute la rencontre et subissant un feu nourri des Sailors (18 tirs !). Lapeste a tout tenté, mais n'a pas pu réaliser des exploits pendant 90 minutes. Tout au plus, il a "atténué" la note finale, ne concédant "que" quatre buts... Le grand artisan de cette victoire se nomme Despodov, auteur d'un triplé. Un match plein pour l'attaquant de Newstone.

Mais il n'est pas le seul à avoir signé un triplé ce soir. Un international, algérien, lui a emboîté le pas à distance. En déplacement à Bakant, pour un des nombreux duels pour le haut du classement, le Zenith Kirkov s'est sorti du traquenard grâce à un Andy Delort en feu. Statistiquement, les Loups ont dominé, mais si l'on s'attarde sur la rencontre, on constate que le Cercle n'a pas tourné en rond sur la pelouse ce soir. Avec un peu plus de réussite, Bakant aurait pu accrocher le point du nul, mais Butland a fait juste ce qui était nécessaire, en fin de partie, pour que cela n'arrive pas.

En effet, pour le co-leader, Rapyuta Utd, ce fut plus compliqué en déplacement à Sonoma, chez l'ASGLC. Le match avait pourtant bien débuté, avec une domination patente que le but de Callum Wilson vint confirmer à la 32e minute. Mais, alors que la rencontre semblait plus facile d'accès, les Pirates se sont sabordé tout seul, en cessant de jouer. L'ASGLC n'attendit pas les calendes grecques pour reprendre pied dans la rencontre. Juste avant le coup de sifflet de la pause, Jakub Brabec signa l'égalisation (45e+2). La seconde période fut un peu moins passionnante, les deux équipes semblant attendre l'ouverture sans prendre de risques. Avec ce résultat nul 1-1, Rapyuta laisse le Zenith prendre la tête en solo, avec deux points d'avance.

Ce soir, au terme de cette quatrième journée, nous retrouvons dans le ventre mou deux équipes qui ont empoché leur deuxième victoire de la saison, en ayant raflé la mise avec juste un petit but. Il s'agit d'Eloayuri, qui s'impose sur sa pelouse face au Pais del Castillet, avec un but tardif de Strom (81e). Un match équilibré qui bascula sur un exploit de Storm, qui trouva un angle très fermé pour propulser le ballon dans les filets sur le côté droit. Dans le même temps, Mänk offrait une victoire au Sporting Monchiat dans le derby l'opposant au RFC Aurora. Les relégués n'arrivent pas à se mettre en marche, pour le moment, et ils laissent là de précieux points dans la quête de remontée immédiate. 

Enfin, les Hammers de Westvos, qui démarraient la soirée avec zéro point, ont échoué de peu à glaner leur premier de la saison. En déplacement à Heiwashima, Westvos joua sa carte intelligemment, mais les Shadows menaient les débats, à l'expérience. Ivan Durix propulsa les siens devant au score, à la 13e minute, à la réception d'une superbe passe de Zivkovic. Les Hammers restèrent cloués au sol pendant de longues minutes, déjouant, mais réussissant tout de même à égaliser, au forceps, avant la pause. Rakro arriva à point nommé au premier poteau pour couper le bon centre venu de la droite de Bolognese. Un partout à la pause, rien d'illogique au vu de la première période. La seconde semblait prendre la même direction, avec un peu de jeu et quelques occasions, mais pas de but. Après l'heure de jeu, les choses changèrent radicalement, Heiwashima accélérant nettement le jeu. Rapidement, le jeu vertical des Shadows se mit en place et Fujimoto trouva dans l'espace Durix. Le buteur, bien lancé, rentra côté gauche dans la surface pour placer une frappe puissante dans la lucarne droite d'Omlin. Westvos ne se relèvera pas de ce nouveau but encaissé et les Shadows s'imposèrent tranquillement. Westvos attend encore ses premiers points.