Troisième journée aussi, ce soir, pour la S-Ligue 1. Et un changement en tête du classement. Alors, leader : à qui le tour ?
Sans préambule, c'est tout simplement Spremberg BK qui s'installe sur la première marche du podium, au terme de cette soirée, grâce à un gros match fourni sur le terrain du promu Brianna FC. Dépassés pendant une demi-heure, par l'envie et l'allant du duo d'attaque des Chats (Echeverri buteur, Hiroyasu passeur), le champion sortant s'est vite repris, avec la manière. D'abord grâce à son buteur maison : Adémi. Rapidement, Furuhashi signa l'égalisation et tout était à refaire à partir de la seconde période. Spremberg dominait, Brianna pliait mais tenait bon... jusqu'à l'heure de jeu quand Spremberg accéléra encore plus. Cela passa par un troisième but encaissé, par Thauvin. Ce même Thauvin qui manqua un pénalty quelques minutes après. Heureusement, cela fut sans conséquence, puisque le score ne bougea plus. Au mental et en champion, Spremberg s'impose et prend la tête du championnat.
En effet, les BRasseurs de Kluisberg ratent le coche ce soir de remporter un 3e match en 3 rencontres. Il faut dire que face à eux, c'était du costaud : Dvalinn. Les Cerfs ont mis une pression de tous les diables à Kluisberg, mais la défense de ce dernier a été héroïque. Pasencor et Wendell, sur leurs ailes, ont fourni un énorme travail défensif pour aider leur charnière. Par voie de conséquence, avec une attaque timorée, et une défense au taquet, Kluisberg n'a pu faire mieux que concéder le 0-0 contre le SK Dvalinn. Et laisser Spremberg prendre deux points d'avance.
Dans le même temps, cinq équipes effectuent un rapproché au classement, en s'imposant ce soir. D'abord Warwickal FC, qui a infligé une correction sur sa pelouse à Kattegat IF. 4-0, un bombardement sur les buts de Hradecky, une grosse possession de balle (66%) et les Lions d'Albishire prennent leurs aises à la 3e place. Ensuite, on retrouve le Standard Tygres qui s'est fait peur face à l'Alliance Klim. Les joueurs du Nordviken ont pourtant dégainé les premiers (12e), mais les Rouches ont de la ressource et l'envie d'aller plus haut. Martinez puis Sirieix ont renversé la vapeur après l'heure de jeu, au forceps.
Ensuite, c'est une série de 1-0 qui offre de précieux points à Maramures, qui se défait dans la douleur et les avertissements d'une Union Haasgard vraiment pas récompensée de son match ; on retrouve Saint-PAtrick parmi les bons coups de la soirée, aussi, avec une courte victoire en déplacement à Zotterveld contre le KVZ Hament. Browne, comme une évidence, a signé le seul but de la rencontre. Enfin, l'AS San Cataldo met un stop au Spartak Grostov, en marquant le but de la victoire à la 62e minute par Malek. Patience et longueur de temps font plus que force et courage, telle est la maxime appliquée par les Taureaux face aux Ours du Vostok.
A noter aussi les premières victoires de Lawdrikt et Jugerborg. Les premiers ont bien manoeuvré face aux Zèbres de Sugata, confirmant leurs temps forts par deux buts, signés Knoche sur pénalty, puis Préval en fin de rencontre. Ce soir, le RSC Sugata s'est montré bien timide pour espérer mieux. Du côté du RB Jugerborg, ce sont les arrêts de jeu qui ont sauvé les Taureaux ailés en fin de partie. A égalité, après 90 minutes, Neumann puis Akwanifee (pour son second but de la soirée) sont venus briser l'élan du Zenith Ristov. Une victoire qui fait du bien à Jugerborg, dans laquelle le buteur Akwanifee s'est rassuré, après une semaine compliqué en équipe nationale de Simtopia.
Après trois journées, c'est donc le champion qui mène les troupes en S-Ligue 1. Peut-être que les hommes de Kryner rêvent d'égaler la performance de l'ASGLC, avec deux titres d'affilée ? La saison ne fait que commencer, mais il est évident qu'il faudra surveiller le champion sortant.