C'est dimanche, il pleut, il fait gris, mais tout va bien : c'est la troisième journée de championnat en S-Ligue 2 ! L'heure du tour des stades a commencé.

Débutons par les promus, le KE et le RSC Monchiat. Sans détour : ils ont vécu un dimanche de galère, bien maltraités par leurs adversaires respectifs : Rapyuta Utd et Pais del Castillet. Chez les Krakkens, les locaux se sont bien fait harponner par Rapyuta. Pourtant, les débats furent plutôt équilibrés, au regard des statistiques, mais... Josef MArtinez a fait la différence en signant un triplé ce soir. Difficile de le contenir, l'attaquant de Rapyuta a porté les siens vers une troisième victoire en autant de rencontres. A Monchiat, le Sporting a eu le ballon, mais a semblé ne jamais savoir qu'en faire : aucun tir cadré ce soir ! En face, le Pais del Castillet était plus inspiré et, surtout, plus patient. Après avoir ouvert la marque à la 12e minute par Olunga, les Castilletans ont géré leur courte avance, sans s'affoler, se reposant sur un Lars Egbo parfait sur sa ligne de but. En fin de match, le Pais del Castillet fut récompensé de sa gestion avec un second but arraché durant les arrêts de jeu, par Granola.

Rapyuta United s'est donc imposé et la pression se retrouvait, dès lors, du côté du Zenith Kirkov, pour la course à la première place. Les Loups recevaient Newstone FC. Bien massés dans la moitié de terrain adverse, les joueurs du Zenith n'ont pas vraiment été dangereux... Un seul tir cadré ce soir, pour le Zenith, à la reprise du match en seconde période. Mais ce tir a fait toute la différence. Harrell, côté gauche, pressa avec acharnement, récompensé par la récupération du ballon, dans la surface de réparation. Dans la foulée, il centra au rasu du sol aux six mètres où surgit -donc- Baranov pour propulser le ballon dans les filets. Ce sera le seul fait vraiment marquant de cette rencontre. Suffisant pour Kirkov qui tient le rythme de Rapyuta avec 3 victoires en 3 rencontres.

Décidément, la fête n'était pas si folle que ça, ce soir, sur les terrains de SL2, en atteste le laborieux match nul entre deux anciennes gloires de l'élite simtopienne : Heiwashima Utd qui accueillait l'ASGLC pour un match qui sentait bon les années 2010. Ce sera le seul moment positif de leur rencontre, vu que le tableau d'affichage resta scotché sur 0-0. Certes, c'est un premier point pour les Grands LAcs, mais c'est surtout l'occasion loupée de rester à portée de podium, pour les Shadows.

Sur le podium, on retrouve en 3e position le Cercle de Bakant. Mais pas de 3e victoire pour eux, car l'adversité en a décidé autrement. Dans le nouveau derby avalonais entre Bakant et Aurora, après de longs moments de flottement et d'attaques avortées, il fallut attendre la 82e minute pour que Guy Tare donne le ton dans la rencontre. Un but tardif, à la 82e minute, qui ouvrait la porte aux trois points, tant les Boeren semblaient bien trop timides et brouillons. Toutefois, une erreur défensive du Cercle dans le rectangle permit aux joueurs d'Aurora d'égaliser. Power, à la suite d'un long dégagement, faussa compagnie à Tarper pour foncer droit sur les buts de Bakant. Gorrarian arriva un poil trop tard pour la faute de la dernière chance. Le pénalty qui suivit ne fut pas loupé par Sobhi. 1-1, partage des points logique et deux points concédés au duo de tête par le Cercle.

Dernier match de la soirée, le Ventmer Kamitoshi recevait Westvos, et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Hammers n'ont pas encore remporté de match et, ce soir, ils ont eu un poil moins de chance que Kamitoshi, Makela et Sainz renversant une rencontre qui n'aurait pas dû leur échapper. Pour la troisième fois d'affilée, Westvos s'incline, pendant que le Ventmer se rapproche doucement du podium, mais devancé à la différence de buts par Bakant.