L'Elite du football simtopien enchaine ce soir aussi avec la 2e journée de son championnat, et le Spartak Grostov compte bien conserver sa place de leader. Est-ce le cas ? Un rapide tour des terrains nous apportera la réponse.
C'est un non négatif... Le Spartak se déplaçait à Kattegat et la rencontre fut d'un ennui mortel : aucun tir cadré de part et d'autre, du tir au pigeon ! Un match à vite oublier pour les deux équipes qui réalisent donc un 0-0 des plus tristes qui soient... Ni Kattegat, ni Grostov ne se retrouvent en tête de championnat, en s'étant neutralisé ce soir. En revanche, l'équipe du SKB Kluisberg est parvenu à réaliser la passe de deux, en dominant d'une courte tête Saint-Patrick au bout d'un match serré et avare en occasions franches de but. Heureusement, Rossbach a trouvé le chemin des filets, sinon, nous repartions avec un nouveau 0-0 dans la besace. Ce petit but permet aux Brasseurs d'occuper seuls la tête du championnat et de pouvoir se faire un peu mousser en étant la seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matches.
Mais attention, la concurrence est très nombreuse, derrière. Après des matches nuls inauguraux, une triplette de champions s'est réveillée ce soir. Le KVZ Hament a ainsi bien manoeuvré sur la pelouse de Lawdrikt, s'imposant avec patience et tactique, malgré un réveil tardif des hôtes de la rencontre. Un peu ce qu'a fait Dvalinn, groggy par son entame de jeu ratée (but de Vietto pour Warwickal à la 4e), mais qui sut réagir à la 20e grâce à son buteur international Audbjorn Asfrithsson. La suite fut plus équilibrée, la défense des Lions résistant bien aux assauts des Cerfs. Hélas pour Warwickal, la digue finit par être rompue à la 94e minute sur un dernier essai de Sornoza. Dvalinn s'en sort bien. Dans une moindre mesure, ce fut le cas aussi pour Spremberg, accueillant un Sugata hyper défensif et arc-bouté sur sa surface de réparation. Les Zèbres ont quand même subi la loi des champions en titre, repoussant l'inéluctable pendant 32 minutes, avec en point d'orgue un arrêt du gardien Jacques sur un pénalty de Thauvin. Dans la difficulté pour se frayer un chemin vers les buts de Bergamaschi, Sugata finit par trop s'ouvrir et encaissa en fin de rencontre le but du break, signé de Roon. Spremberg s'impose au forceps 2-0.
Deux équipes ont aussi réussi à se reprendre après une première journée loupée : le Standard Tygres et l'Alliance de Klim. Pour les Rouches, ce fut plutôt ardu, car en face, il s'agissait tout de même du Dinamo Maramures, lancé dans sa saison depuis plusieurs semaines, avec les qualifications européennes. Les Loups ne se sont pas montrés dangereux souvent, mais quand ils l'ont fait, ça a fait mouche (Rose, 22e). Obligés de courir après le score, le Standard s'est bien vite repris en égalisant à la 25e minute, avant d'enfoncer le clou au début de la seconde période par Scheepens. A partir de là, les Rouches firent attention aux écarts et gérèrent tranquillement leur seconde période, les Loups se retrouvant rapidement à cours de jus et d'idées.
L'Alliance Klim s'impose ce soir, pour la première fois de la saison, après avoir longtemps déjoué face à l'AS San Cataldo, en étant pourtant en supériorité numérique. Malek mit à mal la défense nordiste, en trompant deux fois la vigilance de Dmitrovic. Toutefois, ce soir, les joueurs de Klim ont su faire les efforts ensemble et renverser favorablement le cours de la partie en perforant en quatre temps la défense de San Cataldo. Courtoria et Vavro remirent par deux fois les équipes à égalité, puis El Soleya, entré en cours de jeu, donna de l'air aux siens en signant un doublé aux 80e et 86e minutes. Un score large flatteur et un peu trompeur. Mais les trois points sont là, c'est ce que retiendront les supporters de Klim.
Les points, c'est exactement que les supporters de Jugerborg, de l'Union et du Zenith retiendront ce soir. Les deux premiers nommés étaient opposés l'un à l'autre sur la pelouse d'Haasgard. Le RB trouva la faille juste avant la pause, par Lucas Tique, mais ne cherchant pas à doubler la mise durant la seconde période, les joueurs de Jugerborg redonnèrent de l'espoir à l'Union. Seferovic récompensa les siens des efforts fournis, en égalisant en fin de match. 1-1, frustrant pour tout le monde, mais un point au compteur pour tous.
A Ristov, le Zenith accueillait le FC Brianna. Encore une rencontre difficile pour clore cette 2e journée de championnat, et un seul petit but pour égayer les supporters du Zenith. Cordova, transfuge du Ventmer Kamitoshi, offre les trois premiers points de la saison à Ristov, d'une bonne tête à la réception d'un corner. Brianna devra encore patienter pour espérer marquer ses premiers points dans l'élite simtopienne.