Deuxième journée de S-Ligue 2, ce jour, avec la poursuite progressive de l'écrémage parmi les invaincus. Qui va réussir à s'installer sur la première marche du podium, ce soir ?
Malgré sa victoire, sur le plus petit des scores 1 à 0, le Cercle Sportif de Bakant ne perdure pas en tête du classement. Omniprésents sur la pelouse de Westvos, les Barbus n'ont laissé aucune chance aux Hammers. Entre une possession de balle à leur avantage et une tripotée de tirs au but, Bakant n'a finalement pas réitéré son festival offensif de la 1ère journée (4-1). Le but de Bakambu à la 33e minute suffit pour ce soir.
A Aurora, le RFCA accueillait le Zenith Kirkov. Les Boeren ont pu s'étalonner face à un des grands favoris à la montée. Une chose est sûre, malgré le résultat final : Aurora semble à niveau. Hélas, ils sont tombés par deux fois sur un Andy qui vaut de l'or. Les amateurs de jeux de mot seront ravis, les supporters boeren, beaucoup moins. L'international algérien offre trois bons points aux Loups de Kirkov, mais ça n'est pas suffisant non plus pour prendre le leadership de la SL2.
Effectivement, le nouveau leader, ce soir, s'appelle... Rapyuta United. Sur sa pelouse, opposés à Newstone FC, les Pirates pumacanéens ont donné une petite leçon de jeu et d'intentions offensives aux Sailors. A l'heure de jeu, Mooy débloqua le compteur, mais les choses s'envenimèrent pour Newstone avec l'entrée en jeu de Van der Staaij, qui claqua un doublé durant le dernier quart d'heure. 3-0, Rapyuta goûte à la joie d'être seul -à la différence de buts- en haut du classement.
A noter, le premier point glané par Castillet, devant son public, face au Ventmer. Un partage des points logique, au terme d'une rencontre un peu molle, où chaque équipe a eu sa mi-temps pour faire la différence. Le Ventmer éparpille ses premiers points de la saison.
Le relégué Heiwashima United s'est bien repris, ce soir, sur la pelouse du promu K.E. Grâce à une excellente défense, les Shadows prennent enfin leur envol, puisque l'attaque a eu la bonne idée de concrétiser, ce soir. Orban, Durix et Gallardo offrent un succès probant à Heiwashima, qui se relance immédiatement dans la course à la montée.
Enfin, notons la première historique de Monchiat, sur la pelouse de l'ASGLC. Un match tendu pour les néophytes avalonais. Cadenassant parfaitement l'attaquant Oneil, les joueurs de Monchiat se sont offerts la possibilité de jouer en contre et de piéger l'adversaire. Toutefois, c'est grâce à une énorme mésentente entre Pielsen et Soulivong que Sliti en profita pour intercepter le cuir et le propulser au fond des filets à la 57e minute, signant le seul tir cadré du Sporting ! Efficacité maximale et les trois premiers points de son histoire dans le football professionnel simtopien.
Maintenant, est-ce que le trio de tête parviendra à garder le cap lors de la prochaine journée, après la trève internationale ?