La S-Ligue 2 vient à peine de redémarrer, que la S-Ligue 1 lui emboîte le pas. C'est parti pour la saison des 20 ans de l'élite simtopienne. Mais doucement, quand même, s'agirait pas de trop presser les choses...

Sur les neuf rencontres, quatre se sont terminées sur le plus petit des écarts, avec le fameux petit but cher à Christian Jean-Pierre. On débute avec le match très serré entre United of St-Patrick et l'Alliance Klim. Beaucoup de prudence, trop peut-être, de part et d'autre. La chance a quand même souri aux Leprechauns, puisque King fut le seul à trouver le chemin des filets ce soir. A Brianna, ce fut à peine plus animé, puisque les Chats ont tenté crânement leur chance pour leur première dans l'élite... mais les Brasseurs ont un peu plus de bouteille, puisqu'ils entament leur seconde saison en SL1. Pascalio, pas en retard à l'allumage, ouvre son compteur de but à la 73e minute. Suffisant pour Kluisberg sur la pelouse de Brianna. En revanche, à Maramures, ça ne fut pas cher payé de voir la rencontre se terminer sur un petit 1-0, tant... le Dinamo a dominé de partout, contre Lawdrikt. Rasmussen a ouvert son compteur rapidement, lui aussi, en marquant dès cette première journée. Il aurait pu se voir accompagné de Krejci au tableau d'affichage, mais le Tchèque a raté un pénalty à la 51e minute. Pas de bobo, finalement, pour un Dinamo bien lancé sur sa dynamique européenne. Enfin, à San Cataldo, les Taureaux ont mis d'entrée de jeu un coup de corne aux Rouches. Le Standard Tygres a livré une pâle copie ce soir. A leur décharge, celle de San Cataldo n'a pas été meilleure... Mais il existe une petite chose qui fait la différence : le seul tir cadré des Taureaux a trouvé les filets, lui. Oui, ce fut une rencontre pauvre en occasions de but. Madjer offre la victoire juste avant la pause (42e). Un départ important pour l'ASSC.

Par ailleurs, notons que le promu Sugata a réussi à prendre un point ce soir, face au champion 2021 de Simtopia : Dvalinn. Ce fut longtemps une histoire de pénalties. Marqué, pour Dvalinn, par Hernité. Manqué, par Zizo pour Sugata. L'histoire aurait pu s'arrêter là, et Dvalinn réaliser un bon coup à l'extérieur. Sauf qu'Alario, le serial buteur des Zèbres, a sauvé les meubles en égalisant dans le temps additionnel. 1-1, résultat logique, finalement, pour les deux équipes. 

Cette première journée nous offrait un Classique en amuse-bouche, entre le KVZ Hament (8 trophées au compteur) et Spremberg BK (4 trophées). Un match toujours différent, pour ces deux clubs, et ce soir n'a pas fait exception. Longtemps, ce fut une guerre de position, entre les Kompers et Spremberg, avec pas mal de tirs, mais très peu de cadrés. Dans un Komp plein à craquer, l'ouverture à la 79e minute du score par Tremens, fit l'effet d'une douche froide pour le public. Le KVZ Hament inclina un peu la tête, mais sut vite se reprendre, grâce à Bongiwe. Une égalisation salvatrice, pour un score final de 1-1. Il semblait difficile de faire mieux, pour cette première.

Place maintenant à l'équipe 100% efficace (ou froidement réaliste) : Kattegat IF, en déplacement à Jugerborg, de retour en SL1. Les Taureaux ailés ont pressé comme des dingues, on t arrosé les buts de Hradecky pendant 90 minutes, mais pour un bien maigre bilan : juste un but, signé Schlagevuk. Les Berserks, eux... Comment dire... Trois tirs, deux cadrés, et... deux buts ! Duricic et Gruenewald (sur pénalty) signent un succès probant à Jugerborg pour bien lancer leur saison. 

Terminons par les rencontres dominées de la tête et des épaules par Grostov et Warwickal. Dans le derby du Vostok contre le Zenith Ristov, le Spartak n'a pas fait de sentiments. Trente minutes pour boucler l'affaire, voilà ce qu'il a fallu pour les Ours pour mettre la main (et le pied) sur la rencontre. Aleña et Ayoze Perez ont bien répondu présent. Ristov a bien essayé, avec 9 tirs, mais si on ne cadre pas, on ne peut pas envisager des buts... 
A Warwickal, le duel de Lions (sur les blasons) a basculé en faveur de Warwickal, face à l'Union Haasgard. Durant le premier quart d'heure de la seconde période, Ivan Toney a offert un petit récital, scorant deux fois. L'Union encaissa le choc, parvint même à réduire la marque par Jemerson, mais la pression de Warwickal était trop forte. Malinovskyi clôtura les débats, en marquant le 3e but des siens.

Evidemment, ce n'est pas au bout de 90 minutes qu'on verra des tendances se dessiner, mais tous les favoris au titre n'ont pas démarré fort. Il leur faudra vite se reprendre lors de la prochaine journée de championnat.