Cette fois, c'est la bonne pour tout le monde, c'est le week-end de reprise des championnats de Simtopia. Honneur à la S-Ligue 2, programmée plus tôt que la S-Ligue 1. L'heure de réaliser le premier tour des terrains.

Déjà, première satisfaction : pas de match nul et vierge. Au moins un but sur chaque pelouse, c'est toujours agréable quand ça commence ainsi. Enfin... pour l'équipe qui l'emporte, sinon c'est plutôt énervant. Exactement ce que doivent se dire les joueurs de Castillet, battus largement sur la pelouse du Cercle Bakant. Le Pais del Castillet a pourtant joué sa partition, ce soir, mais sans réussite, alors qu'en face, un Strefezza de gala régalait ses copains. L'ailier de Bakant a offert pas moins de trois passes décisives ce soir. Lefebvre, Heggen et Bakambu en ont bien profité. Il fallait bien ça pour renverser la vapeur, surtout après l'ouverture du score par Castillet. Le Cercle démarre fort sa deuxième saison professionnelle.

Rapyuta United aussi démarre pied au plancher, mais encore mieux : à l'extérieur ! Heiwashima United possède une équipe taillée pour remonter en SL1 dès cette saison, mais ce soir, les automatismes étaient bien plus marqués chez les Pirates. Une première période patiente, avec un but pour prendre les devants, puis une seconde période plus relevée, en profitant des largesses des Shadows. 3-0, Rapyuta prend place sur le podium. Pour Heiwashima, le réveil est douloureux : la S-Ligue 2 ne sera pas un long fleuve tranquille...

Les Boeren du RFC Aurora ont pensé la même chose, au coup de sifflet final à Newstone. Certes, Aurora marque le premier but de la saison, en moins de 60 secondes, mais la suite fut douloureuse, avec une lente descente aux enfers, marquée par les différents buts de Newstone, devant son public. D'abord égalisant par Wembley (10e), puis prenant l'avantage à la 23e par Constantin, Newstone prit le large à la 53e par Kramer. Aurora était au fond du trou et ne parvenait pas à se sortir de l'ornière. Heureusement, Kadewere eut la riche idée de réduire rapidement la marque à 2-3. En fin de partie, Ndiaye marua son second but de la soirée (62e) pour ramener tout le monde à trois partout. Le score ne bougera plus par la suite. C'est écrit, les relégués vont en baver un peu...

Dans cette SL2 2024-2025, une rencontre était toute nouvelle, entre une équipe poussée en S-Ligue 2, le Royal Sporting Club de Monchiat, et une équipe de retour dans le football professionnel : Knattpfr... Knattspifre... le KE. Une rencontre plutôt timide et prudente, de part et d'autre, et c'est par un coup du sort que le match bascula. A la 36e minute, le KE hérita d'un pénalty sifflé par M. Van Trische, et Hedlund le transforma, offrant les trois premiers points de la saison au KE pour son retour. Monchiat devra encore patienter pour son premier point en SL2.

A Kamitoshi, le Ventmer a joué à se faire peur face à sa bête noire de l'ASGLC. Butant sur la défense adverse, les locaux commencèrent à baisser le pied, au début de la seconde période, le moment que choisit l'ASGLC pour accélérer et chercher Oneil dans la surface. Le buteur des Grands Lacs ne manqua pas l'offrande aérienne de Svens, reprenant victorieusement de la tête au second poteau, Lapeste étant trop court. Sur le coup d'envoi, Amankwah s'échappa côté droit pour centrer plein axe pour Sainz qui ne manqua pas l'occasion de recoller au score. En fin de rencontre, alors que le match était plutôt équilibré, une passe limpide de Vecera en profondeur arriva de nouveau dans les pieds de Sainz qui plaça une frappe sèche au ras du premier poteau de Pielsen, pour offrir la première victoire de la saison au Ventmer.

Enfin, dernière rencontre de la soirée, entre le Zenith Kirkov et Westvos FC. Avec un Andy Delort remis sur pied, les Loups n'eurent pas trop de difficultés pour mettre en galère la défense des Hammers. Westvos, bloqué dans ses remontées de balle, subit rapidement un siège de Kirkov. Duff trouva la marque avant le quart d'heure de jeu, puis, gérant tranquillement leur effort, les Loups finirent par doubler la mise en seconde période, avec un but -justement- d'Andy Delort .2-0, le score ne bougera plus. Kirkov se rassure pour l'entame de son championnat.