L'Europe, cette belle Dame que seul Kattegat a su séduire, revient sur le devant de la scène et nous commençons par un résumé des campagnes de qualification du Dinamo Maramures et de Warwickal FC.

DINAMO MARAMURES
Les Loups de MAramures débutent leur première campagne européenne cet été, avec un premier tirage au sort a priori favorable : les Bosniens du Velez Mostar. Ce fut vraiment une balade pour les Simtopiens. Lors du match aller, disputé à la maison, le Dinamo a éparpillé façon puzzle un Mostar qui semblait complètement perdu sur la pelouse. Avec un score fleuve de 7 buts à 1, dont un triplé signé Tatar, le Dinamo s'est d'entrée rassuré sur son niveau et ses capacités, gérant le match retour tranquillement, mais avec application tout de même. En effet, le Dinamo s'est fait un honneur d'aller s'imposer en Bosnie, sur le score de 2 buts à 1. Les premiers points à l'indice UEFA pour le Dinamo.

Au tour suivant, l'adversaire a pris quelques niveaux en qualité, puisque Maramures a défié le Hajduk Split, très bon club croate, habitué à la Coupe d'Europe, même s'il a perdu de son lustre d'antan. Malmenés par les Croates, les Loups ont passé leur rencontre, à domicile, à courir après le score, étant menés deux fois. De Jong puis Brolsen ont su répondre aux buts croates pour obtenir un 2-2 intéressant mais pas totalement rassurant. Au retour, au Poljud, Luuk de Jong a connu un très haut, scorant un triplé salvateur pour le Dinamo. Le Hajduk, bien supporté par ses chauds-bouillants supporters, a tout fait pour s'imposer, menant 3 fois. Nikola Kalinic signa un doublé pour Split en moins de 20 minutes, faisant fléchir un genou aux Loups. Mais De Jong veillait. Il fallut en passer par les prolongations, qui ne donnèrent rien, puis jouer à la roulette russe avec les tirs au but. De Jong, héros pendant le temps réglementaire, manqua son tir au but. Heureusement pour lui, ce fut sans conséquence, puisque Gulacsi repoussa les tentatives de Krovinovic et de Mlakar. 5-5 sur l'ensemble des deux rencontres, et victoire 4-3 aux tirs au but. Le Dinamo a eu chaud, mais a pu poursuivre sa route vers les barrages de la Conference League. 

Cette fois, c'était du sérieux qui attendait le Dinamo avec un adversaire de grand standing : le Sporting Lisbonne. Les Portugais firent beaucoup de misères au Dinamo, menant 2-0 à la 30e minute. L'affaire semblait mal embarquée, mais le Dinamo a de la ressource et du mental. Un peu avant l'heure de jeu, Brolsen réduisit la marque. Mais la défaite se profilait tout de même à l'horizon. Et puis Evjen sortit de sa boîte à la 94e minute pour égaliser à l'arrachée ! Le Dinamo pouvait aborder la manche retour, à la maison, avec un léger avantage mental. Il fallait bien ça. Marcus Edwards fit paniquer les Loups en ouvrant la marque pour le Sporting à la 31e minute. Le rebond fut toutefois plus rapide, puisque De Jong égalisa avant la pause, à la 41e minute. A partir de là, la rencontre devint étouffante pour les Simtopiens, tremblant à chaque offensive portugaise, et rageant à chaque opportunité gâchée par les Loups. Les prolongations furent encore nécessaires, et tandis que tout le monde se préparait à disputer une nouvelle séance de tirs au but, le héros Luuk de Jong remit ses habits de lumière pour offrir le but de la victoire et la qualification en phase de poules au Dinamo Maramures ! Sans expérience, le Dinamo s'offre avec volonté le droit de rêver encore un peu dans la Conference League.

WARWICKAL FC
Le parcours pour les Lions de l'Albishire fut plus court. Engagé seulement pour les barrages de la Conference League, Warwickal FC héritait du Slavia Prague pour ce tour de qualification. Lors du match aller, disputé en Tchéquie, les Lions remplirent parfaitement leur mission, en s'imposant largement 3-1, grâce à un doublé d'Ivan Toney et un autre but de McGregor. Warwickal fit l'erreur de se relâcher après avoir marqué le 3e but, permettant au Slavia de revenir un petit peu dans la partie, réduisant la marque par Olayinka. Une piqûre de rappel pour les Lions qui verrouillèrent alors leur surface à double tour... Lors du match retour, disputé au Ladson Tour, Warwickal dominait et gérait son avance du match aller, mais ne parvenait pas à marquer un but qui aurait mis K-O. le Slavia. Les Tchèques n'étaient toutefois pas très entreprenants (5 tirs), ni efficaces. En fin de match, l'expulsion du joueur du Slavia, Olayinka, déséquilibra son équipe et Luciano Vietto en profita alors pour faire parler sa technique et ouvrir la marque, avec le petit but qui sentait bon la qualification. Warwickal FC accompagnera donc le Dinamo Maramures dans la phase de groupes de la Conference League.