Le temps n'attend pas, et voici déjà les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, avec l'alléchante affiche entre Dvalinn et le Standard.
Des quatre rencontres, une seule s'est déroulée sans accroc, pour Lawdrikt. Les pensionnaires de SL1 n'ont pas laissé de répit, ni d'espace aux Sailors de Newstone. Incapables d'approcher des buts de Steffen, les locaux n'ont réussi qu'une frappe cadrée, bien insuffisant pour espérer un quelque chose... Surtout que les nerfs des joueurs de Newstone ont semblé fragiles : cinq avertissements. Lawdrikt fut bien plus discipliné et efficace dans les surfaces, surtout Preval qui signe un doublé en première période. Le tenant du titre continue sa route vers les demies.
Les autres rencontres furent plus compliquées et bien serrées. Entre l'AS San Cataldo et le Zenith Kirkov, ce fut plutôt débridé, avec 27 tirs au total, mais la finition manquait au rendez-vous. Pourtant, Madjer avait bien lancé les débats, en ouvrant la marque à la 5e minute, mais la suite fut plus discrète pour les Taureaux, laissant assez de place pour voir Kirkov tromper la vigilance d'Okoye et égaliser (26e). Et, passé la demi-heure, les débats furent moins passionnants. A tel point que les prolongations furent nécessaires. Toujours serré, toujours incertain, mais un seul but pour changer le cours de la partie, celui de Pukk à la 109e minute. Fatal pour le Zenith qui ne s'en remettra jamais.
Pour la suite, il y a l'ASGLC, passé tout près d'une nouvelle performance, à domicile, face au Spartak Grostov. Un match tendu, cadenassé et -surtout- sans but pendant... 120 minutes ! La décision a dû se faire aux tirs au but et les loupés de Menchaca et Svens ont eu raison des espoirs des Grands Lacs. Le Spartak Grostov passe en demi-finale, en tremblant.
Enfin, l'affiche du soir a tenu ses promesses, entre les Cerfs et les Rouches. Une belle rencontre entre deux prétendants au titre en S-Ligue 1 aussi. Du jeu, des tirs, du spectacle, au moins la rencontre était animée. Au tableau d'affichage, en revanche, ce fut plus timide. Dvalinn eut la bonne idée de trouver le chemin des filets dès la 30e minute, par Bjor Asfrithsson bien servi de la tête, en retrait, par Graff. La défense rouche, trop lente pour venir à la retombée du ballon, ne put que constater les dégâts. Le Standard passa donc le restant de la rencontre à courir après le score, mais aussi un peu après le ballon. Sur une énième remontée express du ballon, côté gauche, Booker plaça une merveille de passe en profondeur pour Vlasic, parti à la limite du hors-jeu (83e). Entrant dans la surface de réparation, il plaça une frappe croisée parfaite sur laquelle Andrada ne put rien faire. Dans cette rencontre aussi, ce furent les tirs au but qui furent le juge de paix. Et le stress dura encore un bon moment pour les deux équipes, puisqu'il fallut attendre la 8e tentative pour avoir un vainqueur. Almi loupa sa tentative pour Dvalinn, offrant la balle de but au Standard. Tormena ne rata pas le coche (alors que Richter, lui, l'avait raté bien plus tôt dans la séance).
Les demi-finales verront donc batailler le tenant du titre, Lawdrikt SK, et trois autres pensionnaires de S-Ligue 1 : le Spartak Grostov, le Standard Tygres et l'AS San Cataldo. La S-Ligue 2 n'aura pas survécu dans ces quarts de finale.