Deuxième journée de la phase de poule de la Coupe de la Ligue, et des tendances se dessinent.
Dans le groupe A, il y a comme un courant d'air froid... Que ce soit à Eloayuri, où le KE a contenu l'Union Haasgard pendant toute la rencontre, pour déboucher sur un 0-0, ou à Klim, où l'Alliance a joué un bien vilain tour au Standard. Plus efficaces devant le but, les joueurs de Klim ont mis un gros coup au moral des Rouches, les renvoyant à leurs chères études, en s'imposant avec la manière 4 buts à 1. Juste, ce soir, la réussite qui avait accompagné le Standard en Super Coupe les a totalement abandonné contre Klim. L'Alliance s'empare de la première place et possède son destin entre les mains pour rallier les quarts de finale.
Dans le groupe B, c'est un peu un jeu de chamboule-tout au bout des deux journées. Kattegat s'incline 0-3 contre Lawdrikt ? Qu'à cela ne tienne, les Berserks renversent la vapeur ce soir en infligeant une lourde défaite 4-0 au Sporting Monchiat. Une domination nette de Kattegat qui se relance dans la course aux quarts de finale. Monchiat voit le bénéfice de sa victoire contre le Ventmer totalement effacé. Ce dernier, d'ailleurs, a tenté de se relancer contre Lawdrikt qui pouvait assurer -quasiment- sa qualification en cas de victoire. Résultat final ? Un score nul 1-1, avec les deux buts marqués en deux minutes et, surtout, une pluie de cartons jaunes (4 chacun, pas de jaloux). Lawdrikt reste en tête tandis que le Ventmer peut déjà faire une croix sur la qualification.
Dans le groupe C, le Cercle de Bakant s'est imposé au nez et à la barbe des Pirates de Rapyuta United. Mario Nhantmbo a signé le seul but de la rencontre, à la 18e minute, au terme d'une belle remontée de balle de Bakant. A noter que ce fut aussi le... seul tir cadré du Cercle de toute la partie ! Rapyuta peut s'en mordre les doigts... Dans l'autre rencontre, c'était soir de gala puisque Sugata accueillait le Spartak Grostov, prélude aux futurs affrontements en S-Ligue 1 cette saison. Les Zèbres ont plié, plié, ployé même, sans s'avouer vaincu un seul moment. Sugata ouvrit la marque rapidement par Alario, mais le Spartak se réveilla quelques instants plus tard, avec deux buts en 120 secondes de Frusciante et Ripolin. L'affaire se compliquait pour un Sugata dominé par les Ours du Vostok. Mais Alario est vraiment le facteur X de cette équipe de Zèbres, puisqu'il signa à l'heure de jeu l'égalisation à 2-2. Tout reste possible dans ce groupe, même si le Spartak a pris une petite option et possède les clés de la qualification pour les quarts.
Dans le groupe D, tout se resserre, et personne ne semble favori à la qualification, surtout pas Ramur City, logiquement battu 3-0 par Spremberg. Les pensionnaires de D3 n'avaient rien à espérer dans cette compétition, et c'est maintenant avéré. Spremberg en profite pour signer sa première victoire de la saison et reprendre un peu plus confiance avant le défi final dans ce groupe, à Heiwashima. Les Shadows, pour leur part, n'ont pas réussi mieux qu'un résultat nul 1-1 sur leur pelouse contre l'AS San Cataldo. Durix sauva les siens d'une défaite à la 85e en égalisant. L'AS San Cataldo affrontant l'Etoile Bleue de Ramur City lors de la dernière journée semble avoir un avantage, tout de même, dans l'optique de la qualification.
Dans le groupe E, Hayabusa FC continue son chemin de croix, se demandant certainement ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Devant leur public, c'est une humiliation qu'ils ont subi, face au Zenith Kirkov. Les Loups du Vostok ont infligé un très sévère 8-1 à Hayabusa, avec 6 buts signés Baranov. Harrell et Hilton accompagnent le buteur simtopien au tableau d'affichage. A Northwind, St-Patrick et le KVZ Hament ont offert une prestation indigeste, voire indigente, se concluant encore par un 0-0 pour les Leprechauns. Mais, vu l'état de forme de Hayabusa que St-Patrick affrontera lors de la dernière journée et un possible match nul entre Kirkov et Hament, qui sait si les Leprechauns ne peuvent pas prétendre au hold-up parfait dans ce groupe ?
Dans le groupe F, l'ASGLC continue d'impressionner. Après une probante victoire à Ristov, les joueurs des Grands Lacs ont réalisé un match parfait à domicile contre le SKB Kluisberg. Pascalio a ouvert la marque pour les Brasseurs, mais après cela ce fut la nuit pour Kluisberg. La faute à Oneil. Le buteur des Grands Lacs s'est laché ce soir, en signant un quadruplé. L'ASGLC est presque qualifiée pour les quarts de finale, il faudra assurer au moins un point chez Warwickal, qui lui n'a pu faire mieux que match nul 1-1 face au Zenith Ristov. Etonnamment, seul le SKB Kluisberg peut encore prétendre chiper la première place à l'ASGLC...
Dans le groupe G, le FC Pais del Castillet dit au revoir à la compétition, largement battu ce soir par Newstone (4-0). Vite menés 2-0, puis incapables de revenir dans la partie, les Castilletans ont lancé leurs dernières forces en fin de rencontre, se faisant piéger par deux fois en toute fin de match. Newstone ira chercher sa potentielle qualification sur le terrain d'un Brianna encore vainqueur ce soir. Les Chats ont pris la mesure du Dinamo Maramures, transformant les Loups en chatons. La forte possession de balle (58%), couplée à une entame parfaite (2-0 après 13 minutes de jeu) ont permis à Brianna de dérouler un scénario sécurisé vers la victoire. La piqûre de rappel à la 82e minute, signée De Jong, passa presque inaperçue. Pour Maramures, c'est maintenant l'Europe et la SL1 qui vont occuper toutes leurs pensées.
Dans le groupe H, il y a maintenant deux équipes éliminées et une finale de groupe passionnante qui s'annonce. Les Cerfs de Dvalinn ont facilement battu un Westvos trop timide ce soir. Deux buts en première période et 70% de possession de balle ont complètement étouffé les Hammers. Pourtant, Westvos a cru un instant pouvoir revenir dans le match quand Rakro a réduit la marque en seconde période. Las, les Cerfs ont vite resserré les quelques boulons un peu faiblards pour s'imposer tranquillement. Dans l'autre rencontre, le RFC Aurora a semblé renaître de ses cendres, venant à bout d'un RB Jugerborg joueur, mais imprécis. Lucas Tique ouvrit la marque à la 15e minute, mais les Taureaux n'arrivèrent pas à concrétiser leur domination en marquant le but du break. Au contraire, les Boeren sortirent de leur torpeur et prirent le match en main. D'abord en égalisant, par Fullkrug à la 25e minute, puis en patientant pour mieux tromper la vigilance de Gauci, à la 57e minute, encore une fois par Fullkrug. Les Boeren défieront Dvalinn pour une place en quart de finale de la Coupe de la Ligue.