L'été aura duré longtemps, cette année 2024 à la FSF, et l'automne est arrivé. Le moment idéal pour découvrir les affiches des 1ère journée de championnats S-Ligue 1 et S-Ligue 2. Et l'attente aura valu le coup, quand on voit le programme.
S-LIGUE 1
AS SAN CATALDO v. STANDARD TYGRES
DINAMO MARAMURES v. SK LAWDRIKT
FC BRIANNA v. SKB KLUISBERG
KVZ HAMENT v. SPREMBERG BK
RB JUGERBORG v. KATTEGAT IF
RSC SUGATA v. SK DVALINN
SPARTAK GROSTOV v. ZENITH RISTOV
Utd of SAINT-PATRICK v. AC KLIM
WARWICKAL FC v. UNION HAASGARD
Vous l'aurez tous repérée, mais LA rencontre de ce début de saison sera le Classique entre Hament et Spremberg. Mais il faudra garder un oeil aussi sur le derby entre clubs du Vostok, avec le Spartak contre le Zenith Ristov. Parmi les promus, la difficulté diffère : Brianna retrouve Kluisberg, tandis que Jugerborg recevra Kattegat. Une entrée en matière -sur le papier- plus souple que pour le RSC Sugata qui accueillera les Cerfs de Dvalinn.
S-LIGUE 2
CS BAKANT v. FC PAIS DEL CASTILLET
HEIWASHIMA Utd v. RAPYUTA Utd
NEWSTONE FC v. RFC AURORA
RSC MONCHIAT v. KE
VENTMER KAMITOSHI v. ASGLC
ZENITH KIRKOV v. WESTVOS FC
Dans l'antichambre du football simtopien, ce sont plutôt les "retours" de Heiwashima et Aurora qui attireront l'attention, les deux clubs revenant en SL2 après de longues années passées dans la division reine de la SL1. Aussi, il faudra surveiller la rencontre entre les deux "nouveaux" de la division : le RSC Monchiat accueillera Knattspyrnufélag Elöayuri, ce dernier revenant en SL2 après un passage en troisième division.