Nouvelle saison avec les Espoirs et ce nouveau système qui permet une belle compétition, des échanges entre clubs structurés de notre pays. Cette première journée aura mis en oeuvre les quarante équipes mais cette première journée à été surtout une journée spectaculaire tant en terme de buts qu'en terme de jeu. Petit point rapide sur chacun des groupes :

Groupe A

Warwickal FC 1-2 Knattspyrnufélag Elöayuri
FC Brianna 2-0 Spremberg BK
Westvos FC 3-4 SK Dvalinn
Irwellshire UFC 1-1 Spartak Grostov
Kattegat IF 2-1 Dinamo Maramures

Dans cette poule, on a pu assister à cinq rencontres à but avec dix-sept buts et notamment cette rencontre particulièrement spectaculaire entre le Westvos FC et le SK Dvalinn. Une équipe visiteuse très entreprenante en première période (menant 3-0 à la mi-temps) et qui aura failli se faire avoir sur la seconde periode avant de sauver ses trois points dans les cinq dernières minutes. Autre petite information intéressante, le FC Brianna et le Spremberg qui se sera joué en tout début de rencontre (deux buts dans les dix premières minutes). 

Groupe B

Ventmer Kamitoshi FC 3-3 FC Arcandias
Heiwashima United 2-0 FC Pais del Castillet
Hayabusa FC 1-1 Aguazul Papaya CF
Nagashuku SC 2-0 Zenith Kirkov
AS Grands Lacs 0-1 Zenith Ristov

Dans cette poule B, aucune rencontre ne s'est conclu sans but également avec un peu moins d'offensive mais un jeu qui aura plu au spectateurs et aux téléspectateurs puisqu'il s'agit d'une des deux poules ayant vu une de ses rencontres diffusés. En effet, le nul entre Venter Kamitoshi FC et le FC Arcandis aura été diffusé en live sur Twitch. Une belle rencontre qui aura permis aux suiveurs de voir six buts et une rencontre indécise de bout en bout (jamais deux buts d'écart). A noter, la rencontre entre Nagashuku SC - Zénith Kirkov qui se sera conclu à dix contre dix après une échauffouré à l'heure de jeu

Groupe C

U. St Patrick 3-2 RFC Aurora
Newstone FC 0-2 CS Bakant
RSC Sugata 1-1 SK Lawdrikt
SB Kluisberg 2-1 AC Klim
RB Jugerborg 2-3 Sliasthorp VK

La poule C aura été particulièrement animé avec cette poule qui à connu le plus de cartons jaunes avec dix-neuf jaunes soit plus que de buts malgré un jeu particulièrement offensif. Le nul entre le RSC Sugata - SK Lawdrikt aura connu le plus grand nombre de spectateurs avec une belle tribune pleine et des animations par les deux groupes de spectateurs. Le SB Kluisberg aura été magistrale avec deux buts dans le dernier quart d'heure sur coup franc direct.

Groupe D

Standard Tygres 2-1 Les Ulysses FC
Union Haasgard 0-0 AS San Cataldo
KVZ Hament 4-1 Rapyuta United
RSC Monchiat 1-3 Inter Utopia CF
Pastis-SG 1-1 US Centuripe

Belle prestation dans cette dernière poule avec le KVZ Hament qui n'aura de regrets que d'avoir perdu son clean sheet dans les derniers instant mais sa victoire n'aura pas été en suspense. Cette poule D aura également connu l'autre rencontre diffusé en live sur Twitch avec l'Union Haasgard qui avait décidé de diffuser sur la chaine du club, une rencontre terne, sans but, sans grande occasions et seulement trois tirs cadrés en tout et pour tout. Le Pastis-SG aura également été innovant avec une reprise à dix en seconde période ... sans carton rouge mais le remplaçant désigné n'avait pas mis ses protèges-tibias et n'aura intégré le jeu qu'une trentaine de secondes après la reprise.