Comment expliquer que vous ne parveniez pas à trouver un diffuseur pour les championnats de Simtopia pour la reprise du championnat ?
Nos clubs avaient besoin d'une solution après la désaffection de notre diffuseur Aveiro Sport Média. Ma mission est désormais de recréer des conditions pérennes pour la vente des droits audiovisuels. C'est dans l'unité que les clubs pros y parviendront avec leurs partenaires. J'appelle toutes les parties à s'entendre, par respect pour le championnat et ses spectateurs et par intérêt bien compris : nous gagnerons tous ensemble ou nous perdrons tous ensemble.
Vous discutez depuis un mois avec deux chaines : SimSport TV et DRK1 (Chaine Dvalinniène). Avez-vous bon espoir que cela aboutisse ?
C’est pour cela que le début des championnats a été repoussé. Je ne peux pas, par respect pour les supporters, imaginer privés nos compatriotes de la retransmission télévisuelles de nos différentes ligues. Ma conviction est qu’un de ces peut-être futurs peut s'entendre avec les millions de Simtopiens dont le championnat est le spectacle préféré. Si cela n'était pas le cas, c’est à nous de trouver une solution sérieuse mais j’ai de bons espoirs de réussite.