La S-Ligue 2 va reprendre ses droits dans quelques semaines et il est désormais temps de prendre connaissance des forces en présence. Douze équipes composeront l'antichambre de l'élite avec notamment deux promus parmi eux. D'un côté le RSC Monchiat qui à fait le choix d'un recrutement XXL pour son arrivée à ce niveau national avec pas moins de seize arrivées à l'ensemble des postes. Un recrutement qui aura été apprécié par une partie des fans se rendant compte que les dirigeants ont pris les choses en main, une minorité à néanmoins regretté que les joueurs ayant obtenu cette montée soient mis de côté. De l'autre côté , le Knattspyrnufélag Elöayuri aussi appelé plus habituellement KE, qui à décidé de poursuivre avec son groupe de SL3 renforcé de quelques arrivées. 

Côté RSC Monchiat, on notera particulièrement l'arrivée de Lewis Bratt (Hament), Tiago Volpi (SK Grostov) ou encore Houssem Alouest (Kirkov) qui étaient pourtant supervisé par des clubs de l'élite du pays. Un effectif qui permet au promu de se replacer dans la course au maintien en se rapprochant des habitués de ce niveau si l'entente entre les joueurs est parfaite. En effet, l'effectif ayant été totalement renouvelé, la cohésion pourrait être l'un des facteurs "x" de cette saison pour eux.

De l'autre coté, nous avions envie également de jeter un oeil au retour dans l'antichambre du KE qui avait même connu l'élite il y a quelques saisons et qui revient avec un effectif qui semble être trop léger pour préserver sa place à ce niveau. En effet, l'effectif avait réussi à monter de SL3 en SL2 mais la marche est haute et les Krakens n'auront pas rassuré les superviseurs avec quatre arrivées qui ne seront pas des cadres du championnat. Sonnesson et Strom ayant déjà une expérience legère du niveau avec un temps de jeu réduit mais existant au sein de Kirkov et de Kattegat mais également deux arrivées provenant de l'académie du pays et n'ayant aucune expérience de la SL2

Vainqueur de la SL2 à la surprise générale en 2021 malgré un effectif qui n'était pas prévu pour, les dirigeants du KE ont semblé tenter le coup une deuxième fois mais la réussite semble être plus que compromise. Favori à la place de lanterne rouge, le KE aura à coeur de prouver sa volonté et son hargne à donner tord aux bookmakers. Poussé par un public redoutable et fantastique, les Krakens pourraient être surprenant à domicile et valeureux à l'extérieur. L'avantage pour l'entraîneur de ce manque de confiance qu'ont les gens envers son équipe à été résumé par une phrase : "Nous sommes prévus pour finir dernier sans victoire à écouter certains, chaque point de prise sera donc une réussite pour nous"

 

Tableau des cotes chez BookSim.fr

★★★★★
★★★★★
★★★★★
★★★★☆
★★★★☆
★★★★☆
★★★★☆
★★★☆☆
★★★☆☆
★★☆☆☆
★★☆☆☆
☆☆☆☆☆