Le K.E que l'on nomme souvent sous leur surnom des Krakens aura vécu dans l'ombre de ses grands frères tel que le SK Dvallin. Une ombre qui était plutôt bien vécue par les fans du club qui sont une population à part dans le Nordviken. Un peuple rustre, à la carapace épaisse qui vit loin du football business et qui trouvait son plaisir dans le derby de troisième division voir de quatrième division, une fête folle dans les derby quand le hasard de la Coupe de Simtopia offrait une affiche aux fans.

Il y a quatre saisons, dans une dynamique folle emmené par ses jeunes joueurs formés sur place, le K.E s'offre une folle saison dans l'antichambre du football simtopien. Nouveau à ce niveau, les Krakens surprennent le pays entier et s'offre le titre de SL2. Un palmarès qui prend une autre tournure avec ce nouveau titre de prestige. Deux saisons catastrophiques s'enchaînent pour les joueurs d'Elöayuri avec leur unique saison en SL1 qui tourne à la démonstration des clubs adverses puis un retour en SL2 qui est rude avec une relégation administrative. 

Après trois saisons dans le monde professionnel, le KE est retourné dans un anonymat relatif mais les fans n'ont pas abandonné leur club, toujours aussi fidèle et presque plus heureux d'être de retour "dans leur monde", le KE aura bonifié son expérience dans les divisions supérieures en réalisant une saison parfaite et s'impose dans leur poule de troisième division. Un titre de SL3 qui permet de revenir dans l'antichambre simtopienne.

Le retour du KE dans l'antichambre permet également au Nordviken de retrouver un représentant à ce niveau là tandis que la région reste représenté par cinq clubs en SL1, la deuxième région la plus représentée dans l'élite. Une région qui aura vécu le titre suprême avec Spremberg BK, une région qui pourra désormais vivre au rythme de la SL2 grâce aux Krakens.

Pour conclure sur cette belle nouvelle, le KE à annoncé que l'effectif ne connaîtra pas de chamboulement puisqu'aucune recrue n'est attendue pour l'instant et les quelques renforts devraient se compter sur les doigts d'une main au maximum. À noter que Hilpert, l'homme qui à une statue dans la ville, à annonce rester pour cette nouvelle saison.