Journée 41 de la S-Ligue 2, et toujours aucune réponse quant à la fin de saison ! Le leader ? Immuable, encore Brianna. Les Chats sont allés donner la leçon au Sporting Azuru. Enfin, la leçon... de réalisme oui, car Azuru a joué crânement sa chance mais est tombé sur un Vlachodimos nickel, même s'il a craqué à la 90e+5 minute. Brianna fonce tout droit vers la promotion, il ne lui manque plus que deux points en trois journées pour composter le billet. Et il se peut que les Chats soient accompagnés par les Zèbres. Le RSC Sugata n'a pas fait dans la demi-mesure, ce soir, face au Ventmer Kamitoshi, déjà l'esprit aux futures vacances... Sugata a dominé de la tête et des épaules les Kamitoshiites. 3-0, et un pas de géant vers la promotion, là aussi.
Ensuite, il reste un troisième ticket à attraper. Il est acté ce soir que ça sera soit le Zenith Kirkov, soit le RB Jugerborg. Ce dernier jouera gros lors des trois prochaines journées, car sa défaite face à un Rapyuta United décidé malgré tout à jouer son rôle d'arbitre, leur a fait perdre le petit avantage qu'ils possédaient sur le Zenith Kirkov. Les Loups, eux, n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du Pais del Castillet. Les Castilletans sont peut-être mal classés, mais c'est toujours une gageure que de ramener un résultat probant d'un déplacement chez eux. Jugerborg et Kirkov se retrouvent à trois journées de la fin avec le même total de points. La bagarre est lancée.
Il y a une autre bagarre, anecdotique, qui se déroule entre la 5e et la 9e place : celle du budget qui sera alloué au prochain mercato en fonction du classement final. Ce soir, c'est donc Rapyuta qui prend le leadership, à égalité de points avec Westvos, sévèrement corrigé sur sa pelouse par l'ASGLC (2-5) qui peut terminer bien placé s'il conserve sa dynamique. Newstone aussi peut envisager de terminer à cette fameuse 5e place, grâce à sa victoire du soir contre la lanterne rouge du Cercle Sportif de Bakant. Et, au milieu de ce groupe-là, on retrouve aussi le Ventmer Kamitoshi. Après la course à la promotion, voici venue la course aux biftons pour ce groupe.