Les demi-finales de la Coupe de Simtopia se déroulent ce soir, et elles vont nous offrir une des premières affiches de cette fin de saison, déterminante dans l'attribution d'un trophée. Qui des Avalonais de Tygres ou Armorbeek, ou du froid Nordviken pour Klim, ou encore de l'ASGLC sera en finale dans quelques semaines ?

Les deux rencontres ont livré deux physionomies bien différentes. D'un côté, ce fut maîtrisé, avec peu de place au hasard, tandis que dans l'autre, le scénario s'est montré cruel pour le perdant... Ainsi, à Tygres, le Standard accueillait l'Alliance Club de Klim. Les Rouches courent depuis presque deux décennies après ce trophée et ils ont tout donné ce soir. Laissant le ballon à leurs visiteurs, les hommes de Wilmots ont surtout su se projeter rapidement vers l'avant à la récupération de celui-ci. Cela offrit pas mal d'opportunités, dont deux firent mouche. A chaque fois, ils furent un petit peu aidés par un Dmitrovic fébrile sur sa ligne, avec des mains (un peu) en mousse. Pas assez solide, le portier de Klim est en partie fautif sur les deux buts encaissés. Une sale soirée pour lui, mais dont Tygres se réjouit fortement. S'imposant 2-0, les Rouches s'offrent la possibilité de rêver plus fort de la Coupe, à l'instar du KVZ Hament l'an passé. 

Et, comme l'an passé, l'autre club de la finale sera issu de la même région. L'Union Haasgard, qui s'était vite essoufflée en championnat, après un excellent démarrage, a su conserver son énergie et sa motivation intactes en Coupe de Simtopia. Ce soir, la finale leur tendait les bras, sur le papier, puisqu'ils affrontaient le dernier représentant de la S-Ligue 2, à savoir l'ASGLC. Mais les Grands Lacs sont sur une dynamique positive en championnat, depuis leur qualification en demi-finale. Le match de ce soir a confirmé cela. Ce fut une très belle demi-finale, disputée et équilibrée. L'ASGLC a bien failli renverser l'Union, mais le statu quo demeura jusq'aux prolongations. Durant celles-ci, la rencontre resta indécise, chaque équipe ayant sa chance. Puis, avant le coup de sifflet final, le sort se montra cruel pour l'ASGLC. Sur une dernière embardée côté droit, l'Union réussit à trouver Coman aux six mètres, pour une reprise instantanée qui crucifia les Grands Lacs. Le petit but de la qualification.

Comme la saison passée, la finale de la Coupe de Simtopia offrira un derby avalonais, entre les rouges de Tygres et les bleus d'Armorbeek. Dans tous les cas, nous aurons une première en Coupe de Simtopia, quel que soit le vainqueur.