Voici de nouveau la S-Ligue 2 sur nos écrans, pour la 39e journée de championnat. Ce soir, une tendance semble se dessiner, pour lancer parfaitement le sprint final.

C'est simple, le quatuor de tête a charbonné fort, ce mercredi, pour empocher les précieux trois points de la victoire. Le RSC Sugata est allé s'imposer, non sans difficultés, sur la pelouse de la lanterne rouge de Bakant, dans un énième derby avalonien. Les Zèbres ont pris l'avantage en première période, pour mener 2-0 et gérer cette avance ensuite. En toute fin de match, le Cercle a sauvé l'honneur, dans le temps additionnel. Mais ce coup de pression de Sugata n'a pas fait fléchir, à distance, le leader Brianna. Accueillant Newstone FC, les Chats ont joué avec leurs nerfs, galérant pas mal ce soir pour s'imposer. Une rencontre disputée, durant laquelle Brianna crut longtemps avoir fait le plus dur, menant 2-0 puis 3-2. Mais à chaque fois, les Sailors revenaient à la charge. Toutefois, le but de Miranchuk à la 91e minute sonna, cette fois, le glas pour Newstone. Le duo de tête ne lâche rien.

Après eux, c'est le même refrain : à fond, à fond, tout à fond ! Le RB Jugerborg, remis à sa juste place, la 3e, suite à une erreur administrative de la FSF, a mis en morceaux la défense du FC Pais del Castillet. La première période fut plutôt équilibrée, quoique à l'avantage quand même de Jugerborg. La seconde fut une formalité, les Taureaux enfonçant tout sur leur passage, pour s'imposer finalement 4-0. La perspective d'un retour en S-Ligue 1 semble avoir démultiplié leurs envies. Un peu comme pour le Zenith Kirkov, sans pitié avec le Sporting Azuru. Pourtant, ce furent les visiteurs qui ouvrirent la marque en premier. Ce fut un électrochoc pour Kirkov qui sortit de sa réserve, et actionna la machine à buts. Kirkov renversera le cours du jeu pour finalement s'imposer 4-1. La lutte pour la 3e place sera terrible.

Surtout, cela semble presque fini pour cette troisième place pour plusieurs clubs, à commencer par le Ventmer Kamitoshi, qui s'effondre au pire moment de la saison, battu une nouvelle fois par l'ASGLC, après l'élimination en quarts de finale de la Coupe. Les Grands Lacs ont archi-dominé des Kamitoshiites pas du tout dans leur assiette ce soir, et fortement mal inspirés défensivement... Une défaite à Sonoma, 1-4, qui enterre certainement leurs rêves de remontée cette saison (encore...). Un peu la même chose, par ailleurs, pour Rapyuta United, qui part de loin, mais qui peut encore accrocher la 3e place. A condition de ne pas lâcher de points en cours de route... Route qui a croisé celle de Westvos, ancien aspirant lui aussi à cette fameuse troisième place. Le seul but de la partie, marqué par Bolognese pour Westvos a suffi à mettre à terre les plans des Pirates. 

Dorénavant, ils sont quatre pour trois billets pour la S-Ligue 1. Qui sera la victime de cette lutte, au soir de la 44e journée ? Réponse dans 450 minutes.