Bienvenue pour la 31e journée de championnat de S-Ligue 1, avec de plus en plus de questions urgentes à répondre. Autant le dire de suite, ce n'est pas encore pour ce soir. Tout au plus, il y a deux éléments qui sont plus ou moins confirmés.

Commençons par les 9 orteils de Centuripe en S-Ligue 2. Dominés sur leur pelouse par Warwickal, candidat à l'Europe, les Pumas ont bien tenu et bataillé pendant ce match, mais le but de Becker à la 9e minute a suffi pour tout mettre à terre. Centuripe est presque condamné à la relégation, à moins d'un sprint héroïque lors des trois dernières journées de championnat. Warwickal, pour sa part, empoche trois orécieux points dans la course à la qualification en Chamions League.

Cette compétition reine, en Europe, le club de Spremberg BK est assuré de la retrouver la saison prochaine, grâce à sa facile victoire contre United of St-Patrick. Après une première période bien menée, ponctuée de deux buts, les Sprembergeois ont attendu le bon moment pour porter l'estocade finale à l'heure de jeu. Ce n'est pas encore soir de titre, mais c'est de plus en plus proche... sauf accident industriel lors des 240 dernières minutes de compétition...

Dans le même temps, le Standard Tygres maintient la pression (mathématique) sur Spremberg en étrillant, sur sa pelouse, le Zenith Ristov. Une attaque en feu, un Calgate brillant (triplé) et une victoire parfaite pour les Rouches : 5-1. Les Tygrois sont à l'affût du moindre faux-pas de Spremberg, attirés par le but. Ce qui est un peu moins le cas pour le Spartak Grostov qui a dit adieu au titre, à 99,9%. La faute au RFC Aurora, déjà condamné à la S-Ligue 2, mais qui a livré un gros match ce soir devant son public. A l'image de toute sa saison, les Boeren ont failli basculer dans le positif à peu de choses près. Au lieu de cela, ils sont derniers, en faisant du jeu, avec déjà une saison de S-Ligue 2 à anticiper budgétairement. 

Pour le dernier accessit européen, on assiste à une lutte acharnée entre plusieurs équipes, et bien malin celui qui trouvera l'heureux élu dans la liste suivante, entre le KVZ Hament, bien inspiré ce soir en allant s'imposer à Heiwashima, ou encore Kattegat et Lawdrikt qui ont mis à mal des concurrents directs (Maramures et Dvalinn), ou même l'Alliance Klim qui accuse un peu de retard mais qui peut toujours enquiquiner tout le monde au finish. Cela dit, son nul 1-1 contre Kluisberg ne penche pas en sa faveur... Pour les Brasseurs, ce sont aussi deux points perdus dans a lutte pour le maintien.

Enfin, l'Union Haasgard et l'AS San Cataldo ont partagé les points, 2-2, au terme d'un match agréable et plutôt intense. Seul souci, pour San Cataldo, il oblige encore à jouer sa survie en SL1 pour les trois prochaines rencontres, tandis que l'Union s'est un peu plus rapprochée du maintien officiel..

Définitivement, cette saison de S-Ligue 1 restera ouverte à tous les niveaux jusqu'au bout du bout...