Que les choses soient claires, cette 36e journée de S-Ligue 2 annonce la couleur pour la dernière ligne droite : nous allons avoir le droit à des bagarres de chiffonniers jusqu'au coup de sifflet final ! Tout le monde veut la place des autres, les surprises n'arrêtent pas.
Par exemple, le Zénith Kirkov se déplace chez le leader Brianna ? Pas de souci, les Loups croquent les Chats, au terme d'un match de haut niveau, avec beaucoup d'occasions et d'opportunités de part et d'autre. Ce qui a fait pencher la balance ? L'efficacité devant le but d'Alouest (25e) et de Delort, le buteur providentiel de Kirkov (60e). Pourtant, Miranchuk, Scianotti et Yesepa ont oeuvré sur le front de l'attaque pour Brianna. Kuscevic s'est juste montré déterminant pour permettre à Butland de n'avoir pas trop de travail. Et puis, bon, le portier du Zenith a rayonné ce soir, lui aussi, sur sa ligne. Kirkov réalise la bonne opération du soir.
En effet, les Zèbres recevaient Newstone, pas vraiment en vacances, mais pas loin non plus de l'être. Sauf que, ce soir, la précision a fui les lignes d'attaques du RSC Sugata, mais aussi de Newstone FC. Alors, certes, les Sailors réalisent une grosse performance, grâce à Despodov, sur le seul tir cadré de Newstone, mais surtout Sugata perd l'occasion de revenir un petit peu sur Brianna. Pire, Kirkov revient à deux longueurs des Zèbres !
Le Ventmer Kamitoshi abandonne sa 3e place ce soir, vous l'aviez deviné, sur sa pelouse face à Rapyuta United. De quoi alimenter la rivalité sportive entre les deux équipes. Un match plutôt fermé, avec peu de jeu, peut-être coincé par l'enjeu. Le Ventmer n'a pas montré grand-chose ce soir face aux Pirates, et ces derniers se contentent bien tranquillement du but de Martinez à la 38e minute. Finalement, Rapyuta a encore un léger espoir d'accrocher la 3e place, tout n'est pas perdu.
Les deux autres équipes, pour qui tout n'est pas perdu ce soir, sont Westvos FC et le RB Jugerborg 2020. Les Hammers ont un plus gros handicap à remonter, mais ils ne sont pas mathématiquement hors-course, grâce à leur victoire 2-0 contre un Pais del Castillet qui a lutté au niveau de son adversaire, jusqu'à l'expulsion de Granola à la 28e minute. Là, la donne changea complètement, ainsi que la physionomie du match... Pour le RedBull Jugerborg, les affaires étaient mal engagées, vu que le Sporting Azuru ouvrait la marque en premier, devant son public. A l'expérience, les Taureaux surent revenir rapidement dans la partie, par Ashgar, avant de renverser le cours du match en seconde période par Haller (60e). Jugerborg met la pression sur Kamitoshi et Kirkov. Cette troisième place vaut son pesant d'or.
Enfin, dans une rencontre sans enjeu, l'ASGLC a entretenu sa bonne forme, en s'imposant facilement face à Bakant, qui semble avoir abdiqué pour cette saison. Menchaca (doublé) et Svens offrent ce soir une victoire plutôt tranquille aux joueurs de Sonoma. L'Union Haasgard, futur adversaire de l'ASGLC en Coupe de Simtopia, serait bien inspirée de ne surtout pas sous-estimer les Grands Lacs.