Cette trente-cinquième journée de S-Ligue 2 ne nous aura pas appris grand-chose ce soir. A minima, une chose semble s'affirmer progressivement, en tête, mais pour le reste, il va falloir s'armer de patience.

En effet, la seule mini-certitude du soir, c'est que cette SL2 a bien la tête sur les épaules, avec le RSC Sugata qui est allé s'imposer sur la pelouse du FC Pais del Castillet en ayant exploité pleinement les quelques temps forts obtenus ce soir. Verdict ? Deux buts, un durant chaque période, et trois points qui rapprochent toujours un peu plus les Zèbres de l'élite. Une S-Ligue 1 qu'ils pourraient fort bien découvrir en compagnie du FC Brianna. Les Chats ont livré une grosse partie chez un aspirant à la montée, Westvos FC. Bolognese pensait avoir mis Brianna dans la sauce, en ouvrant la marque à la 8e minute, mais les Chats ont utilisé une de leur vie supplémentaire, en égalisant par Pista, puis en sonnant les Hammers avec le but du 2 à 1 sur le coup d'envoi qui suivit ! A partir de là, tout fut équilibré et Brianna joua la sécurité jusqu'au coup de sifflet final. La SL1 se rapproche à grands pas pour les Chats.

Pendant que la tête du championnat décrochaient les points espérés, les poursuivants avaient du mou dans les jambes. C'est bien simple, ils ont tous laissé filer des points ce soir. Le Zenith Kirkov a bien failli se faire avoir à Bakant, à cause d'un but de... Bakambu. Heureusement pour les Loups, Arnautovic s'est rappelé au bon souvenir de tous en égalisant quelques minutes plus tard. 1-1, statu quo pour Kirkov. Idem pour le Ventmer, en déplacement chez Jugerborg, dans un duel d'aspirants à la 3e place. Une rencontre à vite oublier, pour les deux équipes, sauf peut-être pour les gardiens, auteurs de prestations majuscule. Mais au point de vue comptable, ce sont deux points perdus pour tout le monde. Enfin, Rapyuta United s'est complètement raté ce soir à domicile, face à l'ASGLC. Peut-être aussi parce que les Grands Lacs sont encore dans l'euphorie de leur qualification en demi-finale de la Coupe de Simtopia. Toujours est-il que Oneil (doublé) et Klein offrent ce soir une belle victoire 3-0 à l'extérieur. Les Pirates disent peut-être adieu au podium avec cette défaite...

Pour terminer, en bas de classement, le Sporting Azuru a fini dispersé aux quatre vents sur le terrain de Newstone FC. Sans pitié, les Sailors ont soigné leur différence de buts, tout en s'offrant une victoire pour le moral. Despodov (doublé), Wembley et Depailles ont porté la marque à 4-0. Certes, Newstone n'a plus rien à jouer cette saison, mais la fin de saison peut permettre de créer des automatismes en vue de la saison prochaine.