La Coupe de Simtopia vient de rendre son verdict, il n'y aura qu'un seul club de S-Ligue 2 en demi-finales. Surtout, ces quarts de finale ont offert deux surprises.
Commençons par les deux rencontres qui ont vu la hiérarchie respectée, sans coup férir. Le Standard Tygres se déplaçait à Brianna, pour une répétition de duels en SL1 l'an prochain ? Les Chats ont vite épuisé leurs neuf vies, concédant l'ouverture du score à la 32e minute, sur une longue frappe flottante de Roshgan. Encore maintenant, on ne sait pas trop ce qui est passé par la tête de Vlachodimos, au moment de se positionner pour contrer cette frappe. Trop avancé, le portier de Brianna a fini lobé par cette frappe puissante. En seconde période, c'est Scheepens qui a clos les débats, en marquant tel un renard des surfaces. Sur une frappe au point de pénalty, contrée par un défenseur de Brianna, l'attaquant des Rouche a repris de volée, et à l'instinct, le ballon qui arrivait sur lui. Les Rouches poursuivent leur aventure en Coupe.
Dans le même temps, l'Union Haasgard, plutôt discrète en championnat, se prend à rêver d'une victoire finale. Face à elle, le promu et dernier finaliste de la compétition, le SKB Kluisberg. Les joueurs armorbecquois n'ont pas mis longtemps pour mettre au pas les collègues avalonais de Kluisberg. Les Brasseurs ont vite encaissé deux buts en moins de 25 minutes, par Villa et Batista. Dominateurs, les joueurs de l'Union s'endormirent un petit peu, au début de la seconde période, laissant de plus en plus d'espaces. Musa en profita, bien aidé par une cagade de Jones, sorti aux fraises... Quelque part, cela rendit service à l'Union qui resserra les boulons et les rangs pour conserver l'avantage au score et s'imposer.
A Klim, les joueurs de l'Alliance sont restés solidaires pendant toute la rencontre disputée face à Spremberg BK. Dans ce duel du Nordviken, les Sprembergeois furent surpris par l'engagement dans les duels et mis à rude épreuve par un Kilm très accrocheur. Au bout de 90 minutes, aucun but, mais une rencontre intéressante. Durant les prolongations, ce fut le show Evdokimov. L'ailier gauche, entré à la 69e minute, a vite donné le tournis à la défense sprembergeoise, la prenant de vitesse par deux fois. Deux buts qui emmènent Kilm en demi-finale de la Coupe de Simtopia. Pour Spremberg, le championnat devient la priorité absolue, avec autant de finales à disputer qu'il ne reste de journées.
Enfin, à Kamitoshi, le Ventmer s'est pris les pieds dans le tapis, face à une ASGLC inspirée et vite efficace. Cyr mit 16 minutes pour trouver la mire, puis les joueurs des Grands Lacs continuèrent à presser haut, empêchant le Ventmer de déployer son jeu. Avant la pause, Oneil, toujours lui, se montra clinique, en enchainant sur un pas, contrôle puis frappe puissante à 20 mètres. Malmenés, les joueurs de Kamitoshi ne trouvèrent la réponse qu'à la 78e minute, après une belle remontée de balle côté droit de Makela, pour un centre repris de volée par Sainz. Donnant leurs dernières forces pour égaliser, les Kamitoshiites furent piégés en fin de rencontre par l'ASGLC, avec un 3e but signé Flotov. Les Grands Lacs seront donc le seul club de S-Ligue 2 en demi-finales, avec le secret espoir d'enchainer avec l'étape suivante : disputer la finale.
Après les rencontres, le tirage au sort des demi-finales a eu lieu, et voici les affiches qui nous attendent :
Standard Tygres (SL1) - AC Klim (SL1)
Union Haasgard (SL1) - ASGLC (SL2)