34e étape de (l'interminable) S-Ligue 2 ce mercredi. En bas de classement, Castillet s'est imposé 0-3 à Azuru et assure encore sa 10e place en créant un écart de huit points avec son adversaire du soir, grâce à un doublé de Krmencik.
Dans le choc des extrêmes, la logique a prévalu: Brianna efface sa défaite de dimanche dernier en passant 4 buts à la lanterne rouge de Bakant, Hugo Tabarrin réalisant un triplé. Ce résultat s'avère important au regard de la contre-performance de Sugata. Mené dés la 2e minute par Westvos, les Zèbres n'ont jamais pu reprendre le contrôle du jeu et se sont montrés inoffensifs (0 tirs cadré). Brianna reprend donc désormais 5 points d'avance.
En embuscade pour la 2e place, le Ventmer a lui aussi raté le coche. A domicile face à un Newstone qui déçoit pourtant cette saison, Kamitoshi n'a pu faire mieux qu'un partage. L'égalisation de Depailles jetant un froid sur l'Aozora Stadium à l'heure de jeu.
Les deux clubs gagnants de la journée sont à aller chercher du côté de Kirkov et de Jugerborg. En Vostok d'abord, les Loups, ont été diablement efficaces contre Rapyuta, dans un match où les cadeaux ont été légion. Malgré une prestation dominante, Rapyuta a offert deux buts faciles à Andy Delort et peut s'en mordre les doigts au vu de la physionomie du jeu. Généreuse, la défense de Kirkov avait pourtant rendu la pareille à Josef Martinez pour la réduction du score à 2-1. Le RB Jugerborg, enfin, tire aussi les marrons du feu dans cette 34e journée. Les hommes de Marcel Dechamp se sont sortis du piégeux déplacement aux Grands-Lacs grâce à un but de Vanderbeek pour le 2-3. Avec ces trois unités dans l'escarcelle, le RBJ n'est plus qu'à un point de la 3e place synonyme de promotion et peut légitimement reprendre espoir.