33e épisode du marathon de la SL2 ce samedi. Peu d'enjeu pour Pais de Castillet qui recevait les Grands-Lacs. Un but de Fraser, isolé dans la surface, offre les 3 points aux Pumacaniens face à l'ASGLC. Les Grands-Lacs ont terminé à 10 suite au second jaune de Cury. Les deux clubs n'ont plus grand chose à espérer cette saison. 

A Newstone-Kirkov, il aura fallu un bon Butland, aidé par le non-moins excellent cadre de son but, pour empêcher les locaux de revenir au score. Kirkov avait en effet ouvert la marque en première mi-temps via Andy Delort, ce qui a suffit aux Loups pour assurer la victoire. 

Jugerborg avait l'occasion de faire une bonne affaire en recevant la lanterne rouge du CS Bakant. Après un festival d'occasions ratées, c'est Vella qui a fait sauter le verrou pour le 1-0. La fin de match fut néanmoins compliquée pour le RBJ, Bakant passant près de l'égalisation à deux reprises. Mais Jugerborg a su maintenir son avantage pour un succès mérité sur l'ensemble du match.

Les leaders de Brianna n'avaient pas le temps lors de leur déplacement à Rapyuta United. En effet, après seulement 3 minutes De Rossi portait son équipe aux commandes. Piqué au vif, Rapyuta réagissait au quart d'heure, d'abord par Jozef Martinez de la tête, puis via Calum Wilson d'une reprise en un temps. Brianna a tout tenté pour revenir en 2e mi-temps, touchant même le poteau de Chee Fumi, mais c'est encore Wilson qui s'est mis en évidence à 10 minutes de la fin pour le 3-1. La réduction du score de Tabarin dans les arrêts de jeu est anecdotique: Brianna trébuche et laisse à Sugata l'occasion de réduire l'écart au classement. 

Et les Zèbres étaient encore plus pressés en recevant Azuru: il n'a fallu que 30 secondes à Lombardini pour tromper la vigilance de Locati! Mais contrairement à Brianna, les hommes de Philippe Albert ont su profiter de l'élan apporté par ce but. Bien en jambes et d'une efficacité redoutable, Lucas Alario notamment y est allé de son triplé pour dégouter Azuru. Dans un stade bouillant, Lombardini une nouvelle fois et Simeonov corsaient une addition salée (6-1) pour des visiteurs parfois dépassés par la vitesse des locaux. 

Confrontation directe entre deux candidats à la montée, Westvos-Ventmer voyait une domination nette de Kamitoshi, récompensée par une jolie déviation de Sainz à la 42e (0-1). Mais au retour des vestiaires, Gaste redonnait espoir à son public en plaçant de la tête le ballon hors de portée de Dubravka pour le 1-1. Le match se tendait alors, les occasions se faisant rares... jusqu'à ce centre-tir de Makiela à quelques minutes du terme, dévié par Gagliolo dans ses filets. La patte de lapin de Takashi Masamori a fait son effet: le Ventmer s'impose sur le fil. En sus de sa défaite, Brianna est donc la seule équipe du top 6 à ne pas prendre les trois points ce soir: elle ne compte plus que deux points d'avance sur Sugata et voit tous ses poursuivants revenir.