Bienvenue pour la trente-deuxième journée de championnat de S-Ligue 2, avec son lot de rebondissements, de surprises, de déceptions.
Commençons par nos mal classés, à savoir le CS Bakant et le Sporting Azuru. Ce soir, les derniers arrivés dans le football pro simtopien ont réalisé des matches sérieux, face à des candidats à la montée. Ainsi, les Pirates de Rapyuta se sont échoué sur la pelouse de Bakant, au terme d'un match dominé par les locaux, à qui il n'aura manqué qu'un petit peu plus de précision pour faire la différence. Rapyuta n'a pas inquiété le gardien de Bakant, ce qui empêche toute possibilité de s'imposer... 0-0, bon résultat pour Bakant, au terme d'un match solide, coup de froid pour Rapyuta qui cible depuis plusieurs journées la 3e marche du podium. Concernant Azuru, les Sportingmen ont eu le mérite ce soir de ne pas baisser les bras quand, après un match serré et disputé, Rakro a ouvert la marque pour Westvos FC à la 72e minute. Au contraire, Azuru a su trouver l'énergie pour revenir dans la partie, grâce à Baranov, son meilleur élément. 1-1, et là, aussi, bon résultat pour Azuru contre un Westvos qui ne peut que lorgner de loin sur le podium.
Ce podium, surtout sa 3e place, est très disputée, le Zenith Kirkov ayant pris l'ascendant à la différence de buts contre le Ventmer Kamitoshi. Ce soir, les Loups accueillaient le RB Jugerborg, qui peut encore mettre ses mimines sur la 3e place. On a bien vu que cette idée leur trottait dans la tête car, même après avoir concédé l'ouverture du score par Delort à la 10e minute, les Taureaux ne sont pas restés bien sages dans leurs stabulations. Kling a sonné la révolte, en égalisant à la 22e minute, la rencontre s'équilibrant par la suite. Durant la seconde période, Jugerborg pressa un peu plus haut, mettant à mal Kirkov, tout aussi inspiré, et le sort a décidé d'attribuer la victoire à Jugerborg, à la 77e minute, sur un but de Narvalho. Ce rêve de podium redevient concret pour Jugerborg, tandis que le Zenith le laisse échapper. En effet, à Kamitoshi, le Ventmer est parvenu, à force d'essayer, à tromper la vigilance de Lars Egbo, le portier du FC Pais del Castillet. Ce club n'est jamais facile à jouer, preuve en est faite encore ce soir, car il aura fallu attendre la 4e minute de temps additionnel en seconde période pour voir Degtaryev offrir la victoire aux siens ! Dans le même temps, Kamitoshi s'installe un peu plus sereinement sur la 3e marche du podium, avec 3 pts sur son premier poursuivant (Kirkov).
Dans le ventre mou de cette S-Ligue 2, l'ASGLC recevait Newstone FC. Les Sailors se sont montrés plus incisifs que les Grands Lacs, trompant Pielsen dès la 2e minute, grâce à Peretz. Le match fut plutôt ouvert, avec un léger ascendant offensif en faveur de Newstone (xG de 1,31). L'arbitre de champ fut souvent mis à contribution, distribuant 7 cartons jaunes (dont 2 se transformèrent en rouge pour Schnock à la 70e minute). Cela dit, Newstone ne fut pas "pénalisé" de jouer à 10 contre 11. Quelques instants avant, Depailles avait signé le break à 2-0 et, même si Soulivong avait vite remis les Grands Lacs à 1-2 (67e), l'expulsion servit à Newstone pour se reprendre et serrer la vis en défense. Tenant bien, les Sailors repartent de Sonoma avec trois bons points dans la besace.
Enfin, terminons avec l'affiche du soir, entre le leader Brianna qui accueillait son second, Sugata. Pendant 90 minutes, on a bien senti que l'enjeu prenait le pas sur le jeu, car il n'y en a quasiment pas eu. Ce fut un match très fermé, très serré durant lequel Vlachodimos et Jacques furent plutôt tranquilles sur leurs lignes de but. Mais, que ne serait une journée de SL2 sans sa surprise, son rebondissement ? Ce soir, les Chats ont fait un petit bond de géant vers le titre, en s'imposant en toute fin de partie, à l'orée du Fergie's Time. Tabarin sortit de sa boîte, côté gauche, pour venir trouver un angle fermé et trouver les filets de Jacques. Ce sera le seul but de la rencontre, ô combien précieux pour Brianna, qui prend 5 longueurs d'avance sur Sugata. Dans le même temps, les Zèbres voient le Ventmer Kamitoshi revenir à 3 longueurs derrière eux.
Quel sera le prochain coup d'éclat que nous réservera la S-Ligue 2 ? On le saura lors de la prochaine journée, à n'en pas douter.