Aujourd'hui, on s'intéresse au cas d'Ousmane Coulibaly qui fait débat parmi les suiveurs du football simtopien. Mal-aimé ou simplement pas assez bon ? Revenons sur son histoire avec la sélection.
A 30 ans, l'attaquant simtopien, Ousmane Coulibaly comptabilise seulement 3 sélections depuis son arrivée dans le Vostok. Arrivé après le titre de champion, il avait eu du mal à s'imposer comme indiscutable à la pointe de l'attaque des "Medvedi". Pressenti sur le départ l'été suivant son arrivée, il avait fini par rester au club suite à l'échec de la piste prioritaire des dirigeants du Spartak Grostov. Finalement, il aura su répondre aux critiques de la meilleure manière réalisant une saison exceptionnelle faisant de lui un des tout meilleurs joueurs de la S-Ligue 1. Comptabilisant 18 et 13 passes décisives sur la saison, il avait obtenu ses 3 premières capes avec la sélection. Le début d'une belle histoire ?
Mais non, depuis c'est le néant. A l'image d'un Alexandre Lacazette, banni sans raison de l'Equipe de France malgré des performances très bonnes en club, notre attaquant simtopien n'a plus revu la tunique simtopienne ? Un problème de comportement ? Une altercation avec l'entraîneur ?
Cela serait surprenant vu son comportement irréprochable en club. De plus, il est connu comme étant un joueur discret et adoré par tous les coachs l'ayant connu. Visiblement, le problème viendrait de ses prestations selon le sélectionneur. Mais que lui reproché. Fort d'une saison 2022/2023 avec 26 buts et 9 passes décisives ttc (toutes compétitions confondues) et d'un exercice 2023/2024 très bon ou il comptabilise 12 buts permettant à son club du Spartak Grostov de se battre pour le titre de champion en S-Ligue 1 en ce moment.
Sa nouvelle non sélection a donc déclenché de nombreux débats parmi les internautes sur les réseaux sociaux. Certains soutiennent les choix du sélectionneur qui privilégie la vie du groupe aux performances en club permettant à des joueurs comme Joycey Akwanifee, remplaçant avec son nouveau club en Europe de continuer à être appelé avec la sélection. D'autres soutiennent, Ousmane Coulibaly et critiquent les choix du sélectionneur et réclamant des explications.
Mais maintenant avec seulement 3 sélections, difficile de savoir quelle aurait pu être sa trajectoire avec l'équipe nationale et à 30 ans passé, son avenir en sélection laisse peu de doutes et ce malgré d'excellentes performances avec son club depuis la saison 2021/2022, on ne risque pas de le revoir de sitôt sous la tunique nationale. De son côté, il a semble-t-il également tourné la page et a évoqué avoir "compris certaines choses" laissant planer que quelque chose aurait poussé le sélectionneur a ne plus l'appeler en dehors de ses performances sur le terrain.
Affaire à suivre...