Voici l'heure du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa, entre le KVZ Hament et le Feyenoord Rotterdam. A l'aller, les Néerlandais l'avaient emporté 2-0. Autant dire qu'il ne faut pas lambiner pour revenir à hauteur, pour les Kompers.
Hélas, les joueurs de Zotterveld se sont mis en difficulté d'entrée de jeu, en concédant un but à la 6e minute, signé Danilo Pereira. Une belle contre-attaque menée par Szymanski, qui rate sa passe dans la surface, le ballon rebondit sur Lidrov... et Danilo Pereira en profite pour reprendre sans contrôle, surprenant aux 18 mètres le gardien komper. Les Trots van Zuid n'en demandaient pas tant pour augmenter leur avance au score.
Le KVZH éprouva par la suite des difficultés pour remettre le pied sur le ballon, lui courant après, ainsi qu'au score. Les Néerlandais cherchaient à exploiter les bons coups, mais la défense simtopienne ne faisait pas d'erreurs. Le triangle offensif Meunier-Quaison-Provenzi n'arrivait pas à bien se trouver et les joueurs du KV commencèrent à s'agacer. Les Kompers ne pouvaient pas espérer mieux, passant plus de temps à courir partout, qu'à construire patiemment. Toutefois, à la 41e minute, sur une des (trop) rares actions construites, Quaison récupéra un bon ballon dans la profondeur, plein axe, qu'il exploita parfaitement en le plaçant au ras du poteau gauche de Bijlow. De quoi offrir 45 minutes d'espoirs.
La seconde période fut encore plus frustrante que la première car les Néerlandais confisquèrent un peu plus le ballon encore, et les Simtopiens ne purent quasiment plus mettre Bijlow en danger (2 tirs cadrés seulement dans la rencontre). Le Feyenoord jouait la montre et gérait ses forces tranquillement. Côté Kompers, les différentes entrées en jeu ne réussirent pas à débloquer la situation. Au fur et à mesure que la qualification semblait acquise pour Rotterdam, les Néerlandais lâchèrent un peu plus le ballon. Zotterveld tourna autour des buts adverses, mais jamais ne fut en mesure de piéger le Feyenoord.
Avec la défaite initiale du match aller, ce résultat nul est insuffisant. Le dernier représentant simtopien quitte donc la scène européenne dès les huitièmes de finale. Il faudra attendre l'été prochain et les tours de qualification pour revoir l'Europe à Simtopia.