Après la grande Coupe d'Europe, la petite (en attendant la toute petite dans deux ans). Le RFC Aurora, lanterne rouge de SL1, et le Standard Tygres s'alignaient ce soir avec l'espoir d'obtenir une meilleure moyenne qu'hier soir (1 victoire en 3 rencontres). Est-ce que le compte est bon ? Est-ce que les deux clubs simtopiens ont mis des paillettes dans la vie de leurs supporteurs ?
Premier élément de réponse à Tygres, puisque le Standard recevait la SS Lazio de Rome. Et le plan ne s'est pas vraiment passé comme prévu dans la tête de Prodom et de ses hommes. Dès la 2e minute, le meneur de jeu Luis Alberto a frappé en trouvant d'une passe géniale par-dessus la défense de Tygres son coéquipier Milinkovic-Savic. Ce dernier contrôla dos au but, se retourna dans la foulée pour placer une frappe au ras du poteau gauche de Consigli. Le ton était donné en 120 secondes : Tygres allait vivre une soirée difficile. Luis Alberto fut un véritable poison pour la défense simtopienne. Bjelland et Bartra en ont presque pleuré des larmes de sang tant le milieu offensif laziale les a fait tourner en bourriques. Arter et Frei ont bien essayé de le cadenasser, et ils s'y sont pas trop mal pris, mais souvent Luis Alberto attirait les Standardmen à lui, ouvrant des espaces à exploiter pour Ciro Immobile ou Badelj et Milinkovic-Savic, très souvent aux avant-postes. Heureusement, Consigli réalisa une bonne partie, repoussant le break longtemps. Dans le même temps, Martinez et Marega, pour Tygres, tentèrent le tout pour le tout sur leurs côtés respectifs, mais sans pouvoir trouver un Ruidiaz remuant mais marqué à la culotte par Luiz Felipe. Et, sans forcer, Rome parvint à marquer un second but en fin de rencontre, par ce feu follet de Luis Alberto, sur coup de pied arrêté cette fois. Sur corner, il trouva au second poteau Caicedo (entré à la place d'Immobile), un peu oublié par Boilesen, qui put aligner à bout portant un Consigli largement battu (87e, 0-2). Le Standard n'a pas encore marqué de point.
1- OM : 6 pts, +4
2- Betis : 3 pts, -2
3- Lazio : 3 pts, +1
4- Standard T. : 0 pt, -3
Du coup, l'espoir se porte sur Aurora, qui jouait aussi à domicile ce soir, face à Galatasaray, qui a déjà croisé le fer contre un club simtopien en éliminatoires de Champions League contre Spremberg BK. L'espoir aura duré 180 secondes de plus qu'à Tygres... Dès la 5e minute, le RFCA prenait la première lame turque. Henry Onyekuru s'est défait facilement de Chico et Abdennour pour se mettre en position de frappe. Drulip plongea tardivement, surpris par l'enchainement du buteur. De toutes façons, Aurora ne pouvait pas espérer grand-chose de sa rencontre quand on sait qu'au final, il n'a tiré que... deux fois au but de toute la rencontre. La marche turque pouvait se lancer, Aurora pouvant préparer un voyage à Lisieux ou Lourdes... La défense à quatre du Gala a étouffé comme jamais l'animation offensive du RFCA. Saint-Cloud, Wu Lei, Avramentis, Blondiaux de Battignies : portés disparus. Ici aussi, ce fut le gardien qui fut le plus à mettre en avant, tant Drulip a multiplié les miracles. Et, en fin de match, la défaite qui se dessinait qui semblait correcte, se transforma en humiliation. Cela commença par un contre son camp d'Abdennour (79e, 0-2), vite suivi d'un second but de Henry Onyekuru, trouvé dans la profondeur côté gauche (81e, 0-3). S'ensuivit un petit temps calme avant l'hallali. Luyindama aggrava la marque de la tête sur corner (87e, 0-4). Badou Ndiaye paracheva le festival turc d'une frappe tendue à 20 mètres face aux buts (90e+1, 0-5). Le RFC Aurora est plus que jamais dernier de sa poule.
1- Galatasaray : 6 pts, +6
2- Bayer Leverkusen : 6 pts, +3
3- Etoile Rouge Belgrade : 0 pt, -2
4- RFC Aurora : 0 pt, -7