Une fois n’est pas coutume, votre journal va s’intéresser à une SL2 passionnante (et sans équipe du Nordviken rappelons-le) car ce samedi a lieu la 29e journée de cette division et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’est joué pour la montée en S-Ligue 1.

Si Sugata et Brianna semble à l’abri, rien n’est joué pour autant car les deux clubs n’ont « que » 9 points d’avancent sur leurs concurrents soit trois matchs. Sur un championnat qui tient sur 42 journée tout peut aller très vite surtout que la prochaine journée va mettre sur leurs routes deux candidats à la montée.

Ces candidats pour la montée, pour une troisième place qui semble plus accessible que les deux premières, parlons-en. Ils sont au nombre de cinq et s’étalent de la 3e place à la 7e place : Westvos, Ventmer Kamitoshi, Rapyuta, Kirkov et Jugerborg. Il faudrait être devin pour savoir qui remportera ce combat acharné.

Il va être très intéressant de voir comment le championnat va évoluer car lorsque l’on pense une équipe capable de faire le trou, la journée suivante celle-ci chute. Ces 5 adversaires sont vraiment d’un niveau équivalent. Ce qui va faire la différence justement c’est la régularité. Il faudra aussi surveiller la différence de buts, qui risque bien de départager quelques équipes vu les écarts infimes entre certaines à ce stade de la saison. Dans cette optique Jugerborg part avec un léger handicap.

Lors de ces 15 prochaines journées, à part Jugerborg qui en aura 6, chaque équipe aura 5 confrontations directes. Certes ces rencontres seront importantes mais il ne faudra surtout pas perdre de points face aux autres adversaires. Les taureaux rouges partent une fois encore avec un léger handicap.

Statistiquement, Kirkov domine sur pas mal de domaine : les XG, les tirs par matchs, les tirs cadrés et hors cadres par matchs, 2e en occasions par match ou encore le nombre de buteurs différents.

Si on peut noter que Jugerbor a la meilleure attaque (mais la 10e défense), c’est Rapyuta qui est le plus régulier : meilleur moyenne, 3e XG, 2e en possession, 2e attaque, 3e défense ou encore 2e en passe réussies mais seulement 8e en occasions par match.

Wesvos de son côté domine le nombre d’occasions par match. Ils ont aussi la 3e attaque, sont 2e en XG et en notes moyenne. Quant au Ventmer Kamitoshi, ils sont moyens partout. C’est presque une anomalie de les voir dans la lutte pour cette 3e place mais c’est peut-être justement dû à cet équilibre dans tous les domaines.

 En conclusion, il est compliqué de sortir une équipe plus que l’autre. Si on peut partir du principe que Jugerborg part avec une petite longueur de retard, en ce qui concerne les quatre autres équipes c’est plus difficile même si nous mettrions bien une petite pièce sur les Pirates de Rapyuta.