La Ligue Europa est déjà de retour, alors que la Ligue des Champions prend son temps pour avancer vers les quarts de finale. Pour Spremberg, après un match de Coupe nationale compliqué à Lawdrikt, c'est déjà l'heure de retourner défier le FC Barcelone.

Après un match aller perdu 4-2 chez les Catalans, les Sprembergeois conservent toutefois un petit espoir de se qualifier, à condition de sortir le match parfait. Dans un stade du Phénix rempli au maximum (38 700 places), les supporters ont posé l'ambiance avant la rencontre et au coup d'envoi. Hélas, comme lors du match aller, il n'a pas fallu longtemps aux Barcelonais pour crucifier les Sprembergeois. Lancé côté gauche, l'ailier droit Raphinha se retourna, dans la surface, pour adresser une passe chirurgicale à Pedri qui ne le fut pas moins, en plaçant le cuir dans le soupirail droit de Bergamaschi. Quatre minutes de jeu et tout s'envolait pour Spremberg. Le public reprit toutefois de la voix quand, la minute suivante, Alekandro Balde fut expulsé pour un vilain tacle sur Thauvin. L'arbitre n'hésita pas pour lui indiquer les vestiaires... A partir de là, Spremberg reprit un peu la main sur la rencontre, courant après le score. Alors que la pause arrivait doucement mais sûrement, les Sprembergeois réalisèrent une action parfaite. Thauvin, récupérant un corner de Savanier mal dégagé par le Barça côté gauche, adressa un long centre aérien, que Savanier récupéra. Repiquant vers le point de pénalty, il trouva Adémi qui, sans contrôle, lui remit le ballon à l'angle des 6 mètres. Dégagé de tout marquage grâce à ce une-deux éclair, Savanier put ajuster Ter Stegen en trouvant la base du second poteau. Spremberg s'offrait le droit de rêver en seconde période.

Les choses furent plus compliquées, pour Adémi et les siens, car le Barça décida de jouer beaucoup plus prudemment, défendant plus bas. Il fallut attendre la 57e minute pour voir la première action dangereuse de la seconde période sur les buts de Ter Stegen. Savanier, encore lui, se retrouva en position de frappe, au coin des six mètres, mais le portier barcelonais fut plus prompt que sur le but en première période, pour dévier la frappe. Sur le corner à suivre, ce fut encore Savanier qui récupéra le ballon mal dégagé et, feintant de le remettre sur centre, il tenta une frappe sèche au premier poteau. Ter Stegen ne se fit pas avoir et bloqua le tir. Ce fut le seul tir cadré de la seconde période pour Spremberg, la défense du Barça parvenant à dévier ou annihiler les autres tentatives. Barcelone ne fut pas plus dangereux que cela en seconde période, se contentant de gérer la rencontre en infériorité numérique, mais avec l'avantage du match aller. Le public sprembergeois avait beau encourager les siens, plus rien ne bougea au tableau d'affichage.

Le FC Barcelone élimine les Simtopiens assez tranquillement, même si l'expulsion du soir aurait pu changer la donne. A l'expérience, ils avancent vers les huitièmes de finale où ils pourraient, si le tirage au sort en décide ainsi, retrouver le... KVZ Hament.