Nous voici presque arrivés à la mi-saison, le mercato n'a pas encore d'effet réel et concret dans les équipes de S-Ligue 2 (et 1). Est-ce que Brianna conserve son avance et le leadership sur Sugata, ou est-ce que les Zèbres ruent dans les brancards pour s'emparer pour la première fois du trône ? Début de réponse avec le tour des stades.
Pour commencer, concentrons-nous sur le RSC Sugata, qui se déplaçait chez Azuru, pour un match pas forcément facile. Le Sporting a bien tenu tête aux Zèbres, même si ces derniers ont eu l'ascendant pendant le dernier quart d'heure de la première période. Simeonov a vite mis les siens dans le sens de la marche, en ouvrant la marque à la 21e minute, mais cela ne refroidit pas les Sportingmen, qui revinrent dans la partie, sur pénalty, grâce à Baranov. Comme on pouvait s'y attendre, Azuru allait vendre cher sa peau. Hélas, en face, il y avait Alario, et quand il est en forme, le buteur de Sugata est inarrêtable. A la 32e minute, il remit Sugata devant, au tableau d'affichage. Plus prudents dorénavant, les Zèbres ne prirent aucun risque, guettant toutefois la moindre opportunité pour mettre K-O. le Sporting Azuru. Celle-ci se produisit à la 70e minute, avec le 3e but, signée Vihaan. Sigata a fait le job, en revenant à hauteur de Brianna.
Sauf que... les Chats ont joué à se faire peur ce soir, face à un aspirant au podium : Rapyuta United. Les Pirates réalisent une belle saison et il n'était pas question de laisser passer une opportunité de mettre la pression sur Kirkov, voire de prendre la 3e place au général. Dans une rencontre équilibrée, le score semblait destiné à rester figé à 0-0. Baeza ne l'entendit pas de la sorte, trouvant la faille à la 66e minute, en se situant au bon moment au bon endroit, pour reprendre le centre de Scianotti. Brianna conservait son avance sur Sugata. Rapyuta n'abdiqua pas, poussant coûte que coûte pour égaliser, les Pirates raflant la mise à la 88e minute, après un joli mouvement allant de la droite à la gauche du terrain pour un bon centre aérien au second poteau où Callum Wilson reprit triomphalement de la tête. Rapyuta mit une grosse pression lors des dernières minutes de jeu, mais le score resta à 1-1. Brianna conserve pour un point sa place sur le trône.
Le Zenith Kirkov ne profite en rien de tout cela, ce soir, car face à Newstone FC, ce fut l'un des matches les plus ennuyeux de la saison. Les deux équipes étaient certainement frigorifiées par la météo, au point d'en oublier de tirer au but (et de cadrer !!!). Un cauchemar footballistique, mais qui offre un peu de répit à Kirkov, sur la 3e marche du podium. En effet, Westvos FC n'a pas placer ses pions, dans tout ce sur-place, concédant une défaite un peu cruelle à Kamitoshi. Présents physiquement et tactiquement, les Hammers ont joué leur jeu et tenu bon face à un Ventmer fonctionnant sur courant alternatif. Toutefois, le buteur du soir, Cordova, revenu de nulle part dans son club, signe un doublé fort intéressant, qui permet à Kamitoshi d'entr'apercevoir de nouveau le podium (à 3 points derrière). La lutte pour la 3e place s'annonce terrible.
D'autant plus que le RB Jugerborg n'est pas si éloigné de ce podium que cela... Et, avec la bonne idée du soir : s'imposer facilement à Bakant, les Taureaux reprennent un peu leur envol vers le podium, même s'il faut combler 4 points. Mais, avec une bonne série, et un bon mercato, qui sait ? Pour le Cercle de Bakant, le mercato est la pierre angulaire, certainement, à une bonne phase retour, s'il souhaite décoller de la dernière place. Le Cercle est à 6 points, ce soir, du Sporting Azuru.
Enfin, l'ASGLC loupe le coche ce soir, et rentre de nouveau dans le ventre mou du championnat, après sa défaite face à un bon Pais del Castillet, qui semble retrouver sa forme du début de saison. Incisifs, les Castilletans ont pourtant eu énormément de difficultés pour tromper la vigilance de la défense des Grands Lacs, qui faisaient barrage. Pielsen, sur sa ligne, a tout donné ce soir pour entretenir l'espoir d'une victoire, mais le pénalty de la 36e minute, transformé par Krmencik, fut de trop. Dans le même temps, Oneill errait comme une âme en peine sur le front de l'attaque, pas du tout soutenu par ses ailiers Lavazza et Flotov... Le Pais del Castillet ne peut pas encore rêver à une seconde partie de saison passionnante, mais avec une ou deux victoires de plus, qui sait ce que la dynamique donnerait ?
La S-Ligue 2 arrivera à mi-saison lors de la prochaine journée, avec les nouveaux arrivants du mercato. De quoi rebattre totalement les cartes ? Est-ce que les clubs auront fait des folies ?