En ce début de mercato hivernal, le club désirait communiquer sur leur première moitié de saison au sein de l'élite de l'élite.
La saison a démarré de façon... peu réjouissante pour le club qui s'est retrouvé à la 17ème place après 4 journées. Après, pour une première expérience, il était peut-être difficile d'espérer de meilleurs résultats. L'équipe montrait néanmoins de la volonté et qu'il ne manquait pas grand chose pour que la pièce tombe de bon côté pour enfin voir de bons résultats arriver.
Plotseling! Les résultats commencent à arriver et le SKB est projeté une première fois à la 8ème place. "Et je dirais même plus!" (comme sont accoutumés de dire deux frères jumeaux bien connus #pléonasme) une magnifique 7ème place pour les Brasseurs que nos voisins du KVZ nous enviaient.
Malheureusement, le foot étant souvent un sport dont les résultats tiennent à quelques détails, nous avons à nouveau perdu des points sur des fin de matchs où nos couleurs semblaient en fin de course.
Il faudra malgré tout retenir que pour le moment, que le club se situe dans le top 10 au nombre de buts marqués, et pour un promu ce n'est déjà pas mal. Il va falloir essayer d'encore améliorer cette statistique et re serer le rideau défensif. Nos joueurs ont suffisamment de talent pour y arriver!
Cette petite trêve hivernale fera le plus grand bien aux joueurs, nous allons essayer de retoucher notre effectif pour être plus solide en seconde partie de championnat.
Nous tenons aussi à éteindre tous les bruits de couloirs disant que nous ne soutenions plus notre coach. Celui qui a remis au devant de la scène le SKB lors du retour en SL2, celui qui nous a fait soulever notre premier trophée face au KVZ (coupe régionale), celui qui nous a amené à une finale de coupe simtopienne l'année dernière encore contre le KVZ, celui qui nous a fait gagner à nouveau un trophée lors de notre montée en SL1 (déjà 2 trophées de plus que dans les armoires du Sporting de Charleroi apparemment ;) ).
Soyez en sûre! La saison n'est pas encore terminée. Il va encore falloir compter sur le SKB pour jouer les troubles fêtes et peut-être décider qui sera le champion cette année.
Allez les Brasseurs! Allez le SKB! Il est toujours permis de rêver! Tout reste possible à celui qui croit. Les supporters savent que faire pour porter leur équipe.