Dernière journée de l'année 2023, pour la S-Ligue 2, avec la 19e journée au programme. Pour qui les fêtes seront-elles agréables ?
A priori, ça ne le sera pas pour le Cercle Bakant, dispersé façon puzzle, sur sa pelouse, face à un Pais del Castillet très réaliste. C'est simple, presque tous les tirs cadrés ont fait mouche ce soir dans les filets de Sigurosson, loin d'être le pire de son équipe ce soir... Mais il est difficile de tenir la baraque quand votre défense vous abandonne. Il faudra rééquilibrer tout cela en janvier durant le mercato hivernal. Ainsi, les Castilletans s'offrent une fort belle victoire (0-6 !) pour clore un début d'exercice, en 2023, plutôt complexe et compliqué. Emmenés par un Granola qui a fait craquer la défense adverse avec un but et une passe décisive, et un Krmencik double buteur, les visiteurs prennent le max de confiance avant d'envisager 2024.
e leader Brianna n'a pas réussi à faire mieux que match nul contre Jugerborg (1-1). Une rencontre équilibrée, avec 11 tirs partout, 3 cadrés partout, mais un net avantage pour le RB Jugerborg concernant la discipline... 6 avertissements pour les visiteurs du soir, contre trois -tout de même- pour Brianna. Le leader laisse filer deux précieux points, avant de se tourner vers les fêtes, mais améliore tout de même son avance sur ses poursuivants.
En effet, le RSC Sugata est tombé sur un os ce soir, sur la pelouse des Grands Lacs. Ces derniers semblent inarrêtables en ce moment, avec le brin de réussite suffisant pour faire basculer la rencontre à leur avantage. Un petit but salvateur de Soulivong, juste avant la pause et voici l'ASGLC qui revient en trombe dans la course au podium ! Et si le double champion simtopien retrouvait la lumière de la SL1, en 2024 ?
Enfin, le Zenith Kirkov a manqué de réalisme sur son terrain, face à Westvos FC. Il faut dire que les Hammers sont plutôt efficaces en ce moment, profitant de leurs temps forts ce soir pour s'imposer. Mis en orbitre, encore une fois, par leur buteur Bolognese, les Hammers ont bien procédé sur la pelouse de Kirkov, patientant même jusqu'à la 80e minute pour piquer une seconde fois, par Cruz, et s'imposer 2 à 0.
Le Ventmer Kamitoshi aimerait bien retrouver le podium, et le match de ce soir offre quelques espoirs à ce sujet. Opposés au Sporting Azuru, les Kamitoshiites ont bataillé pendant près d'une heure, avant d'enlever la décision. Azuru ne s'est pas du tout laissé faire et il aurait fallu un petit peu plus de chance de leur côté, pour espérer au moins le nul. Le Ventmer se remet dans le sens de la marche, mais le podium semble compliqué à atteindre pour le moment...
Enfin, notons aussi l'importante victoire, pour Rapyuta, face à Newstone. Une entame de match tonitruante, un but rapide (Martinez, 6e) et puis, plus rien... Imbert a bien protégé ses buts, par la suite, mais ses coéquipiers n'ont pas eu la même réussite que Rapyuta. Imbert est même parvenu à empêcher le break à la 24e minute, en repoussant le pénalty de Martinez. Rapyuta s'en sort bien, malgré tout, et peut remercier sa défense tout terrain : Newstone n'a pas cadré un seul tir !