Dernière journée en Champions League aussi, pour la phase de poules. Le Standard Tygres et le SK Dvalinn jouaient ce soir leur avenir européen. En jeu : accrocher la 3e place dans leurs groupes respectifs pour se voir reversés en barrages d'Europa League. 

STANDARD TYGRES - MANCHESTER UNITED
Les Tygrois avaient fort à faire en accueillant les Mancuniens, même si le résultat du match aller (1-1 à Old Trafford) pouvait laisser espérer une issue positive ce soir. Le problème fut que le Standard ne put que défendre pendant toute la rencontre, pressé et oppressé par les Red Devils. Incapables de se projeter vers l'avant, les Rouches ont subi, encore subi et toujours subi pendant toute la rencontre. Le positif dans tout cela est que la défense du Standard a su répondre présent pendant presque une heure, alors que les Mancuniens étaient déchaînés (28 tirs au final). La première période bascula à la pause avec un score nul 0-0, et les Rouches pouvaient encore jouer un coup. D'autant plus que les Rangers, concurrents directs, étaient menés à Ibrox Park par le PSG (1-2 à la pause). Revenus avec de meilleures intentions sur la pelouse, le rêve prit rapidement du plomb dans l'aile quand Rashford échappa au marquage de Sirieix pour aller crucifier Lambosio. A partir de là, le Standard n'avait qu'une chose à faire : attaquer. Mais ce fut mission impossible, Manchester empêchant les Rouches de porter le danger dans leur moitié de terrain. Pire, Dalot récupéra un ballon dans les pieds rouches à 25 mètres, plein axe. N'hésitant pas, l'ailier droit mancunien avança de trois foulées avant de placer un missile dans la lucarne gauche de Lambosio (84e). Cette fois, la messe était dite, le Standard termine à la dernière place de son groupe et n'a plus que les compétitions nationales pour animer sa saison.

Rangers - PSG : 1-3

1- (Q) Manchester U. 14 pts
2- (Q) PSG 13 pts
3- (C3) Rangers 4 pts
4- Standard Tygres 2 pts

SK DVALINN - RB LEIPZIG
Les Cerfs se retrouvaient dans la même situation que leurs homologues tygrois : obligés de s'imposer, en espérant une défaite des Turcs du Fenerbahçe. Las, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Dvalinn aura perdu tout espoir dès la 1ère minute, concédant un but par Forsberg, beaucoup trop libre de ses mouvements. Leipzig maintenait sa pression sur les buts simtopiens, et le break arriva rapidement, pour le plus grand désespoir des Cerfs. Timo Werner fit le pas de plus que son vis-à-vis défensif, pour se démarquer et reprendre tranquillement un centre venu de la droite. Dvalinn était à terre, à la mi-temps, d'autant plus que le Fenerbahçe menait sur sa pelouse face à un Naples en dilettante. Dvalinn tenta bien d'imposer son jeu pour espérer un retour incroyable, mais la défense allemande ne laissait rien passer, ni approcher, de la surface de réparation. Autour de l'heure de jeu, les supporters de Dvalinn comprirent que la mission devenait impossible quand l'information concernant le 2e but turc leur parvint. L'intensité de la rencontre baissa, comme si les joueurs avaient compris par eux-mêmes. Leipzig ne força plus et la rencontre se termina par une dernière défaite 0-2. 

Fenerbahçe - Naples : 2-1

1- (Q) Naples 13 pts
2- (Q) Leipzig 10 pts
3- (C3) Fenerbahçe 7 pts
4- Dvalinn 4 pts