Troisième match de championnat en 8 jours, avec la 15e journée de S-Ligue 2 au programme de la soirée. Brianna ne possède que trois points d'avance sur son dauphin, qui est un loup (de Kirkov), et le reste de la meute arrive fort sur ses talons.
Commençons par les courtes mais ô combien précieuses victoires sur un "petit but", celles de Westvos à Newstone, et de l'ASGLC sur la pelouse... du Zenith Kirkov ! Les Hammers ont vite trouvé la faille à Newstone, ouvrant la marque à la 5e minute, par Kopiet. Le défenseur de Westvos sauta plus haut que tout le monde pour décroiser sa tête et lober Imbert. Ce sera le seul but du match, malgré des essais (infructueux) de part et d'autre. Newstone pensait enfin décoller au classement après sa victoire de mercredi contre Sugata, mais il cale déjà. Du côté de Kirkov, qui espère recoller à Brianna, c'est la soupe à la grimace. Recevant l'ASGLC, qui reste sur 4 matches sans défaite, les Loups pensaient quand même faire plier les double champions simtopiens. C'était sans compter sur le buteur de l'ASGLC, en grande forme : Oneil. Encore une fois, c'est de lui qu'est venue la lumière pour les Grands Lacs. Une contre-attaque éclair, pour une frappe croisée du gauche d'Oneil et l'ASGLC basculait en tête à la 34e minute. Et Kirkov n'arrivera jamais à revenir au score, en grande partie à cause de la défense des Grands Lacs, la paire de centraux Smith-Brabec défendant bec et ongles. L'ASGLC entretient sa bonne série et, si celle-ci continue, pourrait peut-être envisager une deuxième partie de saison plus passionnante. Pour Kirkov, c'est une occasion manquée de rester ou revenir au contact de Brianna.
Sugata, pour sa part, n'a pas manqué son rendez-vous du soir, là aussi en déplacement. Opposés au RB Jugerborg, les Zèbres ont réalisé un match plein, contenant bien les offensives de Jugerborg, tout en ruant dans les brancards à deux moments-clés. Le premier arriva à la fin de la première période, durant les arrêts de jeu, grâce à un Alario buteur une nouvelle fois. L'avant-centre se jeta parfaitement pour décroiser de la tête un centre venu de la droite. De retour des vestiaires, le RSC Sugata ne mit pas longtemps pour réaliser le break. Courtland, à la 48e minute, plaça une tête puissante au premier poteau. A partir de là, les Zèbres commencèrent à se montrer plus prudents pour gérer leur avance. Jugerborg tenta bien de revenir dans la partie, mais Jacques veillait dans ses buts, avec Mark Assaing et Justin Dibière sur tous les fronts de la défense pour aider. Sugata prend la place de dauphin au Zenith.
Mais tout cela ne sera pas suffisant pour faire chuter Brianna de son trône. Et même, au regard de la partie jouée ce soir par les Chats à Castillet, rien n'aurait pu les faire chuter. Très offensifs, les joueurs de Brianna ont pris d'assaut les buts du Pais del Castillet. Vite débordés, les locaux ont encaissé deux buts durant la première demi-heure, à chaque fois par Tabarin (encore un buteur en forme en ce moment). Le premier but fut l'oeuvre d'un renard des surfaces, Tabarin se faufilant entre un défenseur et le gardien pour glisser le ballon au fond des filets, tandis que le second fut tout en opportunisme, Tabarin partant à la limite du hors-jeu pour aller défier victorieusement Egbo. Vite menés, les Castilletans ne parvinrent pas vraiment à mettre en danger Brianna, malgré leurs efforts. Pire, avant l'heure de jeu, Granola craqua complètement, en récoltant deux avertissements en une minute, l'obligeant à laisser ses coéquipiers terminer la rencontre à dix. Conséquence de cela, en fin de rencontre, l'international simtopien Yesepa ajouta une unité au tableau d'affichage (87e). Il faudra définitivement compter sur Brianna pour le titre et la montée.
Une montée qui se refuse au Ventmer Kamitoshi depuis deux saisons et qui joue avec ses nerfs cette saison. Alors que les Kamitoshiites sont sur le podium au coup d'envoi, ce soir ils en glissent facilement, complètement labourés par John Deer. Le buteur du Cercle Bakant a réalisé un match exceptionnel, signant un quadruplé qui va marquer longtemps les esprits de ses supporters. La raison ? Le Cercle n'a cadré que quatre tirs, pour quatre buts. Même l'ancienne RFA, monstre froid de réalisme, n'aurait pu qu'applaudir cette performance défrisante de Bakant. De plus, il profita du match médiocre en défense de Hellelou, à chaque fois trop court ou en retard pour le marquer à la culotte, mais aussi des ratés d'Edgar Badia. Le 3e gardien de Kamitoshi a réalisé une première en championnat, complètement cauchemardesque : mal placé, trop lent, ... Badia a quasiment tout raté.
Ce qui ne fut pas le cas de Madusic, pour Rapyuta United. Le gardien des Pirates a assuré l'essentiel contre le Sporting Azuru. Ce dernier a dominé les débats durant toute la partie, tirant bien plus souvent au but, mais échouant souvent au dernier moment. Quant à Rapyuta, il sut courber l'échine quand il le fallait pour mieux piquer l'adversaire. Azuru ouvrit la marque par Baranov à la 12e minute, exploitant un ballon très mal dégagé par Rapyuta. Les Pirates tinrent bon par la suite, Madusic annihilant quelques opportunités pour le Sporting. Puis, avant la pause, et très rapidement à la reprise en seconde période, Rapyuta renversa le cours du match. Callum Wilson, l'homme fort du club, enchaina un contorle puis une superbe frappe croisée pour réduire la marque, tandis que Martinez enroulait une pépite de frappe du droit pour placer le ballon dans le petit filet gauche de Locati. Azuru posait un genou à terre, et l'affaire se corsa pour eux quand Van der Staaij récupéra le ballon dans les pieds de Tic, au milieu de terrain, avalant la distance qui le menait à Locati à grandes enjambées pour venir le battre à bout portant. Azuru, cette fois, était groggy et le réveil de Baranov à la 89e minute fut bien trop tardif pour espérer accrocher un résultat.
Brianna sort finalement victorieux de cette semaine chargée, puisque ni Sugata ni Kirkov n'ont réussi à revenir à sa hauteur. Derrière ce trio, il n'y a que l'ASGLC qui semble en forme en ce moment, mais ne représente pas de danger pour le trône de leader, pendant que la meute s'entre-déchire pour potentiellement se hisser sur le podium...