Retour de la Coupe Conference au programme cette semaine, avec la 5e journée de la phase de groupe pour Warwickal FC. Les Simtopiens devaient absolument s'imposer à Lougansk, et espérer un faux-pas de Zürich pour jouer la qualification contre ces derniers lors du dernier match.
ZORYA LUHANSK - WARWICKAL FC
Le match démarra sur les chapeaux de roue pour les Simtopiens, très vite buteurs à la 3e minute grâce à Toney. A la suite d'un long raid côté gauche de Le Spermelier, ce dernier put adresser un excellent centre aérien fuyant, que l'attaquant de Warwickal reprit de la tête, en décroisant sa reprise. Hevlych fut pris à contre-pied, et l'Arena Lublin se tut dans un silence de cathédrale. Warwickal démarrait bien son match et pressait dans tous les sens les Ukrainiens. Hélas pour eux, la réussite semblait les fuir, puisque le ballon ne trouvait plus le chemin des filets et, même, le chemin des gants adverses. Petit à petit, le Zorya reprit pied dans son match, progressant sur le terrain de plus en plus près de la surface de réparation simtopienne. Puis, à la 21e minute, mettant peu d'application pour dégager un centre ukrainien, Warwickal rendit encore le ballon au Zorya. Apanchuk, sur son côté droit, récupéra le cuir et plaça une lourde frappe croisée depuis l'angle droit de la surface de réparation. Naruhito Takuya, remplaçant Jerry Khan qui s'était blessé pendant l'échauffement, eut beau se détendre de tout son long, il ne put rien faire sur cette frappe. Le Zorya égalisait logiquement, sur sa première frappe cadrée. Warwickal continua de presser, tentant souvent de trouver le chemin des buts, oubliant d'aligner la mire, au passage...
En seconde période, tout l'édifice s'écroula, pour Warwickal. Petrenko tira un corner côté droit, que la défense simtopienne renvoya au coin de la surface. Le joueur ukrainien ayant suivi, il récupéra le ballon, entra dans la surface de réparation et plaça une frappe croisée -encore une- qui transperça le mur de joueurs de Warwickal et fut à peine déviée par les gants de Takuya. 2-1, Warwickal n'avait plus à se soucier de Zürich, il se retrouvait éliminé. Pourtant, avec plusieurs changements en cours de match, les Simtopiens crurent en leurs derniers espoirs, mais ce soir, clairement, ils furent bien trop tendres face à un adversaire prenable, mais qui jouait en hérisson. Warwickal s'incline et dit au revoir à la Coupe d'Europe cette saison. Cela dit, même avec une victoire, cela aurait été insuffisant, puisque Zürich a accroché le point qui lui manquait face à l'Eintracht, pour se qualifier.
FC Zürich - Eintracht Francfort : 1-1
1- (Q) Francfort 13 pts
2- (Q) Zürich 10 pts
3- (E) Warwickal 3 pts / -2
4- (E) Luhansk 3 pts / -5