Après le départ surprise de stéphan pour Rennes, les propriétaire anglais du Zénith se devait de vite réagir. Par l'intermédiaire de leur réseau britannique ils devraient donc reformer un duo légendaire, qui a terrassé l'Angleterre pendant plus de 10 ans.
Rien n'avait filtré, quand le président se présente ce jeudi en conférence de presse à la Kirkov Arena, il le sait, il est le seul détenteur du scoop. Malgrès de nombreuse rumeurs qui tournais depuis le départ de Stéphan, rien de concret, et à l'arrivée cette question sure toutes les lévres "qui pour coacher le Zénith?"
Connaissant les dirigeants, plutôt porter vers le clinquant depuis l'éviction de l'oubliable Tonio Perez, on pouvait s'attendre à un grand nom du foot, mais de là à en voir arriver deux ce fut encore une surprise.
Jouant le maitre du suspens, comme nous le faisons à travers ces lignes, le président a d'abord introduit son propos en revenant sure la polémique Stéphan. Il explique avoir réagi trop rapidement, et remercie Stéphan pour son travail tout en lui souhaitant une bonne continuation. "Je reste tout de même déçu de son choix, nous comptions sure lui." Un propos bien plus lisse que celui tenu en début de semaine qui pourrait s'expliquer par une potentielle belle opération financière. En effet, non certain de la fameuse clause Stéphan (libératoire en cas d'opportunité dans un club jouant l'Europe), Rennes aurait accepter de payer une indemnité de départ. Le président ne confirme pas "nous avons discuté avec Rennes c'est tout ce que je peux vous dire". A la question est ce que Stéphan sera invité aux potentielle célébration en cas de promotion le président botte en touche, "commençons d'abord par monter ensuite je préparerai la liste d'invités", à suivre donc...
Puis vient enfin la partie que tous le monde attend, la présentation du nouveau coach. Le président explique tout d'abord que "le club à travaillé en réseau proche pour convaincre par le projet deux très grandes légendes du foot". A l'annonce du chiffre deux, personne ne comprend vraiment, mais sans attendre rejoignent la scène Gary Neville et Ole Gunnar Solskjær. Duo mythique des Reds, acteurs majeurs du triplé historique, et depuis peu coachs avec plus ou moins de réussite, les décideurs ont donc encore versé dans le nom ronflant.
La présentation fut courte bien que les questions furent nombreuses. Le président c'est dis "ravis de voir que le club reste capable d'attirer des coachs de grand talent". Le duo s'est dit tour à tour "impatient de prendre les rennes d'une équipe qui devrait jouer l'Europe et pas la montée" (OGS) et "prêt à s'inscrire dans la durée dans ce projet ambitieux" (GN). Ils ont ensuite pris la pause sur la pelouse de la Kirkov Arena.
.
Gary Neville et Ole Gunnar Solskjær sur la pelouse de la Kirkov Arena
Enfin le nouveau duo et son staff ont dirigé la séance d'entrainement du jour et s'est dis prêt pour le match de Samedi qui bouclera le premier quart du championnat.