Septembre, l'habituel moment de l'année où tout tourne autour du mot "rentrée". Même pour l'équipe nationale de Simtopia qui retrouvait le chemin des qualifications pour l'Euro 2020. On avait laissé Simtopia en bonne place, derrière l'Allemagne, après 3 victoires dont une défaite contre la Mannschaft. Septembre devait permettre un carton plein face à la Finlande puis Andorre car Simtopia avait deux matches à domicile d'affilée. Le bilan est toutefois loin d'être mirifique. Simtopia demeure àla 2e place, mais perd des points face à l'Allemagne.

 

SIMTOPIA - FINLANDE

 

Simtopia alignait une équipe plutôt expérimentée, en 4-2-3-1 : Hrafnsson - Van Serpy, Stephenson, de Neville, Brancheteau - Del Campo, Meunier - Provenzi, A. Asfrithsson, Gadj - Ademi. En face, quelques joueurs connaissant la S-Ligue 1 : le gardien Hradecky et Eremenko (que la Finlande a sorti de sa retraite). La rencontre ne fut pas des plus joyeuses, au grand dam des supporteurs de la Grostov Arena. Peu d'actions, peu de danger pour les deux gardiens. Et une rencontre chiche en tirs au but (12 contre 7), ce fut finalement la Finlande la plus présente dans les débats. Les changements durant la seconde période, avec les entrées de Jansens, Van den Assem et Nitroglicerin, apportèrent certes de la stabilité mais peu de poids offensif. Ce 0-0 est à vite oublier. Pendant ce temps, l'Allemagne s'imposait 2-0 contre la Bosnie, et l'Albanie est allée se balader chez Andorre (avec un triplé du joueur de Bluecity Cosmos : Vasqo).

 

 

SIMTOPIA - ANDORRE

 

Pour ce second match à domicile, les Simtopiens ont fait le déplacement de Grostov à Dvalinn, pour jouer les Andorrans dans la Hvergelmir Arena. Simtopia continue son tour du pays, pour jouer dans tous les stades. Et, ce soir, même si les premiers frimas de l'automne se faisaient ressentir (pull en laine de rigueur...), l'ambiance était plutôt chaude, en grande partie grâce au match qui s'est terminé sur un large score. Simtopia a aligné quasiment le même onze de départ, à deux joueurs près : Othofrez - Van Serpy, Stephenson, Tomic, Brancheteau - Del Campo, Meunier - Provenzi, A. Asfrithsson, Gadj - Ademi. La faiblesse de l'adversaire du soir fit la différence, Andorre ouvrant les vannes un peu trop rapidement. A la 5e minute, Audbjorn Asfrithsson fut à l'initiative d'un mouvement dans l'axe, décalé sur la droite pour Van Serpy qui remit dans la boîte pour un plat du pied du joueur de Dvalinn qui marque donc devant son public (5e, 1-0). Après de longues minutes à dominer sans marquer, Thomas Meunier parvint à breaker Andorre, sur un superbe coup-franc direct (30e, 2-0). Au retour des vestiaires, l'affaire fut vite conclue par ce même Asfrithsson. Del Campo récupéra le ballon au coup d'envoi pour vite trouver le régional de l'étape dans la profondeur. Trop rapide, il arriva face au gardien Lourenço qu'il battit d'une frappe sèche au ras du premier poteau (46e, 3-0). Et ce ne fut pas terminé, car Meunier réalisa un doublé à son tour. A la 77e minute, de nouveau sur coup-franc direct, il loba le mur pour placer un ballon plongeant au ras du premier poteau (4-0). Andorre but le calice jusqu'à la lie, avec un dernier but marqué par la star simtopienne : Julien Adémi. Sur un long centre aérien de Van Serpy, venu de la gauche, Adémi sauta plus haut que les 4 défenseurs andorrans pour reprendre le ballon d'une tête croisée, imparable pour Lourenço (87e, 5-0). Jansens, Nitroglicerin et Van den Assem auront réalisé leur job de remplaçants, en renforçant l'assise défensive.
Dans le même temps, l'Allemagne étrillait l'Albanie 4-0 et la Finlande ne faisait pas mieux que 1-1 contre la Bosnie. Au classement, Simtopia perd deux points sur l'Allemagne, mais possède 5 points d'avance sur la Bosnie. A 4 journées de la fin, Simtopia est bien lancée pour décrocher son billet.

 

Groupe G
1- Allemagne 18 pts
2- Simtopia 13 pts

--------------------------------------
3- Bosnie 8 pts
4- Finlande 7 pts
5- Albanie 4 pts
6- Andorre 0 pt