Sie sind die Besten... Ce soir, épisode 4 de la Champions LEague, avec le Standard Tygres et le SK Dvalinn en piste, mais pour quel destin ?

RANGERS FC - STANDARD TYGRES
Avec deux nuls et une défaite, les Rouches éprouvent des difficultés pour se mettre en action dans cette édition de la Champions League. En plus, les joueurs tygrois se déplaçaient ce soir dans l'enfer d'Ibrox Park pour défier des Rangers plus costauds qu'il n'y parait sur le papier. Porté par son public en feu, le club écossais a totalement étouffé les Simtopiens. Pressant haut, à plusieurs, sur le porteur du ballon, les Rangers empêchèrent toute relance propre du Standard, privant par ailleurs le quatuor offensif de bons ballons à exploiter. Pire, Calgate a traversé le match comme un fantôme, récoltant dans la presse une note faible de 6.1. C'est bien simple, en 90 minutes, les Rouches n'ont tiré que... trois fois ! Sans jamais cadrer, ce qui n'aide pas quand on souhaite faire basculer la rencontre en sa faveur. En revanche, les Écossais mitraillèrent les buts de Lambosio, ce dernier évitant à ses coéquipiers de rentrer à Tygres avec une grosse valise comme bagage. Réalisant plusieurs parades décisives, le portier tygrois ne put toutefois rien sur la déviation au premier poteau de Kent, plus vif que Bartra sur le centre de Tavernier. Ce sera, hélas pour les Simtopiens, la seule fois où ils concéderont un but, mais étant en panne offensivement, cela fut suffisant pour les défaire. Le Standard se retrouve presque éliminé de la Champions League, et son destin en Coupe d'Europe, avec un possible repêchage en Europa League s'amenuise aussi : les Rouches n'ont plus leur destin entre leurs mains.

PSG - Manchester Utd : 1-1

1- Manchester Utd 8 pts
2- PSG 7 pts
3- Rangers 4 pts
4- Standard Tygres 2 pts

FENERBAHÇE - SK DVALINN
Les Cerfs du Nordviken n'avaient pas réussi à faire la différence, à domicile, contre les Turcs du Fener' (0-0), le match de ce soir prenant dès lors encore un peu plus d'importance dans la course à la qualification en Champions League. Ou, au pire, pour un potentiel repêchage en Europa League. Cette saison est compliquée pour les clubs simtopiens, en Coupes d'Europe. Toutefois, Dvalinn s'est un petit peu déblayé son avenir, ce soir, dans un stade totalement hostile. Tenant tête aux Turcs pendant la première période, encaissant vagues après vagues, sans qu'Andrada ne soit pris en faute, les Cerfs prirent progressivement confiance dans leur projet du soir : ramener un quelque chose des rives du Bosphore. Dvalinn laissait volontiers les clés du jeu aux Turcs, s'arc-boutant sur sa défense, attendant l'opportunité d'un contre assassin. Ce qui arriva, en seconde période quand Ato-E'Pandi trouva Graff côté gauche. Ce dernier s'infiltra dans la surface de réparation puis fut bousculé par Irfan Can. L'arbitre désigna le point de pénalty, non sans avoir eu recours à la vidéo pour confirmer celui-ci. Ruminer ne trembla pas au moment d'ouvrir son pied pour battre Irfan Egribayat (59e). Le plan de Dvalinn se déroulait jusqu'alors sans accroc. Mais la pression turque ne redescendit pas, le Fener cherchant absolument l'égalisation. Celle-ci finit par arriver, logiquement, à la 74e minute, à la suite d'un numéro en soliste de Rossi, récupérant un ballon sur l'aile droite, puis slalomant dans la surface simtopienne pour venir catapulter le cuir à bout portant dans la lucarne gauche d'Andrada. Magnifique et imparable. Cela mit un petit coup sur la cafetière des Cerfs, mais il était écrit que Dvalinn serait récompensé de son abnégation défensive ce soir. Sur un dernier centre venu de la droite, signé Houvarc'h, Bjor Asfrithsson put reprendre d'une tête décroisée le ballon à peine effleuré par Szalai, aux 6 mètres. Le portier turc, surpris, ne put que se détendre à contre-temps pour encaisser le but (90e). Dvalinn a réussi ce soir son pari, en allant s'imposer dans l'enfer du Bosphore, entretenant ses espoirs comptables de rallier les huitièmes de finale au printemps prochain. Mais il ne faudra plus égarer de points en cours de route.

Naples - Leipzig : 1-1

1- Naples 10 pts
2- Leipzig 7 pts
3- SK Dvalinn 4 pts
4- Fenerbahçe 1 pt