La Conference League revient sur le devant de la scène, cette semaine, avec la 4e journée de la phase de poules pour Warwickal FC. Pas forcément bien embarqué dans cette aventure, les Simtopiens accueillaient ce soir les Allemands de Francfort.

EINTRACHT FRANCFORT - WARWICKAL FC
Battus facilement lors de la rencontre aller (1-3 à Francfort), les joueurs de Warwickal devaient absolument se reprendre ce soir devant leur public, en recevant ces mêmes adversaires de l'Eintracht Francfort. Avec sept joueurs dans la zone défensive, les Allemands démarraient prudemment leur rencontre face à des Lions bien décidés à faire le coup, ce soir. Hélas, les Simtopiens se firent rapidement priver du ballon, les Allemands le faisant circuler d'un bout à l'autre du terrain. Le rythme resta plutôt lent pendant le premier quart d'heure, puis l'Eintracht haussa un peu son niveau de jeu. Warwickal se mit à courir beaucoup après le ballon, en vain, et à la 25e minute, sur une remontée de balle en une touche de balle, la défense vacilla. Passant du centre vers la gauche, pour à nouveau le centre, l'action allemande se termina par une balle en profondeur vers la droite, où Götze arriva pour reprendre victorieusement d'une frappe croisée au ras du sol. Jerry Khan ne put rien faire, tant la frappe sèche de l'international allemand fut sèche et précise. L'Eintracht chercha par la suite à converser la balle et à la faire circuler du mieux possible. Warwickal n'arrivait pas à poser son jeu et passait le plus clair de son temps à défendre, en espérant récupérer le ballon.
En seconde période, les Simtopiens retrouvèrent la pelouse avec de meilleures intentions, et une organisation plus offensive, plus incisive au pressing. L'effet fut rapide et efficace. Héritant d'un corner à la 49e minute, après une bonne attaque que Toney vendangea à moitié, Malinovskyi trouva la tête de Konovalov au premier poteau, qui décroisa parfaitement sa reprise, offrant l'égalisation aux Lions. L'espoir revenait. Warwickal resta toutefois sous la menace allemande, mais la défense tenait bon, Konovalov et Balerdi assumant leur rôle de leaders défensifs. Hélas, en fin de match, à la retombée d'un timide dégagement de la tête dans la surface de réparation, Thonvain hésita à aller au contact pour défendre sur Tuta, laissant celui-ci reprendre habilement le cuir de la tête, trouvant la lucarne droite de Khan. Une fin de match cruelle pour Warwickal qui se retrouve sans joker pour se qualifier, dépendant même du résultat du prochain match de Zürich, même s'il l'emporte contre Louhansk.

Zürich - Louhansk : 2-1

1- Francfort (Q) 12 pts
2- Zürich 9 pts
3- Warwickal 3 pts
4- Louhansk 0 pt