Semaine spéciale avec une deuxième journée de S-Ligue 2 au programme. Et, pour le coup, on est bien loin de la frilosité de mercredi. Au contraire, ce soir, c'est la fête des buteurs.
Comment bien illustrer tout cela avec la rencontre Westvos contre Kirkov ? Les locaux ont bien tenu pendant toute la première période, Westvos manquant de précision dans le geste final (0 tir cadré). Puis, un geste malheureux a fait basculer le match en faveur de Kirkov : un dégagement complètement raté de Gagliolo dans ses propres filets, alors qu'il pouvait viser mieux... Au retour des vestiaires, Westvos essaya de corriger le tir, mais se découvrit trop en défense, et les Loups se sont rué en meute sur les buts d'Omlin. Ce dernier a vite pris le bouillon, en un quart d'heure. Un doublé de Pierre Feuycizo et un but de Harrell ont mis à terre Westvos, mené 0-4 sans avoir eu l'occasion de mettre en danger Butland... Pour ne rien arranger, Pyeon aggrava la marque en fin de rencontre, pour une manita qui rassure le Zénith Kirkov. 5-0, le plus gros score de la soirée.
Mais c'était pas mal non plus à Castillet et Newstone. Le Pais del Castillet recevait le CS Bakant, et ce dernier débuta bien mieux son match en ouvrant la marque dès la 7e minute, par Belfodil. La soirée semblait compliquée pour Castillet, mais les locaux ont du mental à revendre et ils ont réussi à retourner le sort de la rencontre, en même pas cinq minutes. Bassogog puis Granola ont profité de quelques errements défensifs de Bakant, pour passer devant. Puis, au bout du bout de la rencontre, sachant que Bakant n'a jamais fermé le jeu, Granola profita d'une dernière opportunité pour aggraver la marque, durant les arrêts de jeu (3-1).
A Newstone, en revanche, les Sailors ont perdu largement ce soir face à Rapyuta. En bons pirates, les visiteurs ont réussi à maximiser les rares opportunités qui se sont présentées. 4 tirs cadrés de la part de Rapyuta, pour trois buts. Bilan comptable plus que positif. Newstone a surtout récolté des cartons jaunes, dans le même temps. Ce fut un match à sens unique.
Le leader Brianna se déplaçait chez un concurrent à la montée, RB Jugerborg. Ce fut un vrai choc de haut de tableau, avec sa bataille tactique au milieu de terrain, et où la décision se joue à peu de choses. Le but de la victoire -oui, il n'y en a eu qu'un- est signé Edgar Yesepa, l'ancien de St-Louis Rams, qui est venu couper de la tête un excellent centre de Baeza. A part ça, ce furent surtout les défenses qui travaillèrent. Le FC Brianna semble inarrêtable dans sa quête de promotion, et peu auraient parié sur les Chats au début de saison.
Sinon, il y a une équipe qui symbolise parfaitement ce qu'est un diesel : le RSC Sugata. Tranquilles, les Zèbres ont commencé la saison par 6 résultats nuls. Et maintenant, ils enchainent les victoires. Une troisième d'affilée ce soir, face à l'ASGLC. Alario et Volkov offrent une nouvelle victoire qui place Sugata sur le podium, objectif plus qu'avoué depuis l'an passé. Cette fois, les choses se présentent bien. Avec un Alario en forme, ces drôles de Zèbres ne vont pas faire rire les autres souvent...
Terminons par le match le plus serré de la soirée, entre les nouveaux venus du Sporting Azuru, et les (éternels ?) aspirants à la montée du Ventmer Kamitoshi. Les locaux ont dominé les débats pendant la première période, mais le score ne bougea pas, Kamitoshi se "contentant" de faire le dos rond. Au retour des vestiaires, le pressing du Sporting finit par payer rapidement, Padilla récupérant le cuir sur un second ballon mal dégagé par le Ventmer, pour venir placer une frappe croisée puissante que Sepe ne put que voir passer... Kamitoshi semblait parti pour une nouvelle défaite, mais... les Kamitoshiites se mirent à casser le rythme du match, énervant au passage les Sportingmen (3 avertissements en seconde période), pour mieux exploiter les petites erreurs de placement défensif. Sainz signe ce soir un doublé, en renard des surfaces pour le premier, en vrai finisseur pour le second, à la retombée d'une longue passe en avant, conclue de près par une frappe placée au cordeau. Le Ventmer Kamitoshi stoppe sa série négative, mais sans avoir été très fair-play.