Aujourd'hui, c'est mercredi, c'est la journée des petits, donc allons-y pour la S-Ligue 2 ! Après une minute de silence en l'honneur de tous les fûts de bière avaloniens vidés hier soir pour Halloween, le championnat a pu donner sa pleine mesure... Enfin, pleine... Il fallait être patient et amoureux de son club, pour aller dans les stades ce soir.
Il y a eu 7 buts ce soir. Sept petits buts, donc trois dans un seul match... Et un seul résultat nul, et vierge : Rapyuta contre Jugerborg. Un match timide de part et d'autre, avec un gros problème au moment de régler la mire : un tir cadré pour chaque équipe. Les presque 11 000 spectateurs n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, même pas des tacles de bouchers, rien ! Un match qui préfigurait la soirée au bout de l'ennui en SL2.
Heureusement, dans d'autres stades, les spectateurs ont eu un peu de jeu à se mettre sous la dent, même si les buts ne furent pas au rendez-vous. Direction Brianna, pour ouvrir le bal, avec les Chats inspirés, dominant le Sporting Azuru. Les bookmakers commencent progressivement à mettre le FC Brianna en haut de liste pour la promotion. Heureusement que Young-Ho Iseul a trouvé la faille à la 29e minute, car la domination de Brianna serait restée stérile, l'efficacité leur faisant défaut. Quant à Azuru, c'est un match à oublier, ils n'ont pas pesé dans le résultat (4 tirs, dont 1 cadré).
Dans le même ordre d'idée, c'est Newstone qui s'en est bien sorti à Bakant, contre le Cercle. Dominateurs, mais peu efficaces aussi dans la surface, les Sailors ont tenu bon face à un Cercle motivé et offensif. C'est Depailles qui a débloqué la situation, à la reprise de la seconde période. Un petit but, suffisant pour replacer Newstone dans la première moitié du classement (5e).
A Kirkov, la physionomie du match fut identique : les deux équipes ont joué pour gagner, mais les défenses étaient meilleures que les attaques. Verdict, quasiment rien de dangereux à se mettre sous les crampons pour les attaquants. Et comme par ailleurs, c'est un tout petit but qui a fait basculer la rencontre d'un côté. Krmenčík offre ce soir la victoire au Pais del Castillet, sur pénalty. Surtout, il met fin à une série de quatre rencontres perdues d'affilée. Pour le Zenith, c'est la seconde d'affilée, mais les Loups demeurent installés sur le podium.
Enfin, à Kamitoshi, ce fut un peu moins animé, et surtout les attaquants du Ventmer ont oublié de régler la cible, ne trouvant le cadre qu'une fois de tout le match. Certes, le RSC Sugata a tenté aussi, mais sans réussite non plus. Comme à Kirkov, c'est un pénalty pour les visiteurs qui a changé la physionomie du match. Pour les Zèbres, c'est une nouvelle victoire, qui les amène au pied du podium, tandis que le Ventmer dévisse au classement (9e).
Après ces matches serrés, aux scores étriqués, terminons le tour des stades par LE match de la soirée, à Sonoma, entre les Grands Lacs et Westvos FC. Ce match a offert de tout à ses spectateurs, presque 10 000 dans le stade, à savoir des buts, de l'engagement, de la colère, bref de quoi vibrer pendant 90 minutes. Motivés et bien en place, les joueurs des Grands Lacs se sont rués à l'attaque dès le coup d'envoi, pressant haut, et mettant Westvos à la faute. Oneil ne mit pas longtemps pour se distinguer, ouvrant la marque à la 21e minute. Westvos accusa le coup, se replia dans ses trente derniers mètres. Au retour des vestiaires, l'ASGLC poursuivit ses efforts pour obtenir le break. Oneil, insatiable, se lança dans la rofondeur pour récupérer une passe en cloche de Curry. Sans ciller, il plaça une frappe croisée que Omlin ne put qu'effleurer. L'ASGLC s'acheminait vers une victoire tranquille, quand tout se compliqua à partir de la 70e minute. Westvos était enfin sorti de sa tanière, et cela se traduisit rapidement par une réduction du score signée Bolognese. Stambouli réalisa ensuite un vilain tacle sous les yeux de l'arbitre, repartant aux vestiaires avec un rouge. L'ASGLC dut alors verrouiller le jeu, terminant le match à 10. Heureusement pour les locaux, Westvos confondit vitesse et précipitation. Avec cette victoire à l'arrachée, l'ASGLC se relance dans sa lutte pour ne pas finir en bas de tableau.
Notons, tout de même, que Jugerborg et Sugata sont toujours invaincus. Le serton-ils encore au bout de la prochaine journée, samedi ?